Annonces

Les forums de la communauté Autodesk ont un nouveau look. Pour en savoir plus sur ce qui a changé, consultez le tableau des annonces de la communauté.

Problème d'activation AutoCAD

Laurent_CAMPEDEL
Advocate

Problème d'activation AutoCAD

Laurent_CAMPEDEL
Advocate
Advocate

Bonjour

Je rencontre un problème d'activation d'AutoCAD suite au renouvellement de mon abonnement, avec l'affichage systématique au démarrage de la fenêtre "Votre abonnement est terminé".

En février, suite a une alerte d'AutoCAD me disant que fin mai mon abonnement expirait, je suis allé me réabonner pour 3 ans.

Sauf que cette fin mai, ça ne s'est pas passé comme prévu et AutoCAD me dit que mon abonnement est terminé à chaque lancement (cependant, si je ferme la fenêtre, je peux travailler comme si de rien n'était. Je trouve ça curieux.).

Bref, je sais aller dans la fenêtre d'activation d'AutoCAD, mais si la clé de produit est bien renseignée, le N° de série ne l'est pas lui : où le trouve-t-on ?

Laurent CAMPEDEL
0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (2)
851 Visites
19 Réponses
Replies (19)

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @Laurent_CAMPEDEL 

On est d'accord qu'il n'y a pas de VPN opérationnel ?

En VPN, Autodesk ne reçoit pas les informations de la machine et ne fait pas la relation avec l'abonnement.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime

Laurent_CAMPEDEL
Advocate
Advocate

Non, pas de VPN d'installé.

Laurent CAMPEDEL
0 J'aime

DOMICREA
Advisor
Advisor

Bonjour @Laurent_CAMPEDEL 

Peut-être voir ce lien :

https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Your-subscripti...

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
0 J'aime

Laurent_CAMPEDEL
Advocate
Advocate

J'ai essayé de tripatouiller dans cette aide mais je ne suis arrivé à rien...

Sauf à chercher où trouver le N° de série de mon AutoCAD pour lancer l'activation manuellement.

Laurent CAMPEDEL
0 J'aime

DOMICREA
Advisor
Advisor

@Laurent_CAMPEDEL 

Avez-vous contacté votre revendeur ou Autodesk ? 

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
0 J'aime

Laurent_CAMPEDEL
Advocate
Advocate

Je n'ai pas de revendeur. J'achète en direct sur le site Autodesk.

Laurent CAMPEDEL
0 J'aime

DOMICREA
Advisor
Advisor
Solution acceptée

@Laurent_CAMPEDEL 

Pour contacter Autodesk :

https://www.autodesk.fr/support/contact-support

0 J'aime

Laurent_CAMPEDEL
Advocate
Advocate

Merci du lien, je suis en discussion sur le tchat avec un conseiller.

A part ça, en rapport ou non avec ce problème d'activation je ne sais pas, mais AutoCAD ne reconnait plus la commande Purger (que ce soit le 2023 ou le 2025)...

Laurent CAMPEDEL
0 J'aime

DOMICREA
Advisor
Advisor

@Laurent_CAMPEDEL 

Même en tapant -Purger en ligne de commande ?

0 J'aime

Laurent_CAMPEDEL
Advocate
Advocate

Ouaip, même en tapant -purger

Laurent CAMPEDEL
0 J'aime

DOMICREA
Advisor
Advisor

@Laurent_CAMPEDEL 

Vous pouvez essayer de Restaurer les paramètres par défaut

0 J'aime

Laurent_CAMPEDEL
Advocate
Advocate

Et dans le bizarre, des commandes comme Layoff, Layiso, (et d'autres), mettent plusieurs minutes pour "s'initialiser" et fonctionner. Je ne peux plus entrer dans la commande Cui en ce moment par exemple (alors que j'ai pu tout à l'heure).

Laurent CAMPEDEL
0 J'aime

didier_lourdelle
Advocate
Advocate

Voici un test rapide à effectuer :

1. Si possible, créez un autre utilisateur nommé 'TestAutoCAD', ou demandez à un collègue qui n'a jamais travaillé sur votre machine Windows d'utiliser son identifiant (pour une machine avec un contrôleur de domaine).
  2. Ouvrez la nouvelle session 'TestAutoCAD' ou celle de l'autre utilisateur, puis lancez AutoCAD pour vérifier si le comportement est normal.

Si AutoCAD fonctionne dans la nouvelle session, il est probable que votre profil utilisateur Windows avec AutoCAD rencontre un problème !

Cela permet d'isoler une partie du problème à la vue des messages précédents.

EESignature

Didier Lourdelle Consultant, Formateur & Développeur CAO/DAO
Expertises : AutoCAD, AutoCAD LT, AutoCAD Electrical
Langages : VB.NET, Visual LISP, VBA, Diesel (Direct Interpretively Evaluated String Expression Language)
Base de données relationnelle : Microsoft Access, SQL Server, MySQL
Environnements de développement : Microsoft Visual Studio, Visual Studio Code, Editeur Visual LISP
Utilisations :AutoCAD MAP, Civil 3D, AutoCAD Architecture, AutoCAD MEP, Plant 3D, Civil 3D, RasterDesign, VehicleTracking, Autodesk Recap, Fusion 360, NavisWorks, Revit

0 J'aime

Laurent_CAMPEDEL
Advocate
Advocate

Je ne souhaite pas trop créer un nouveau profil sur mon PC.

Le comportement est vraiment bizarre.  J'ai le même problème de commande inconnue dans la 2023 (je conserve 2 versions sur mon PC). Pas de commande Purger, pas de commande Cui. Commande Layoff ou Layiso qui se mettent à fonctionner au bout d'un moment (ou pas).

J'ai transmis l'information à Autodesk en même temps que mon problème d'abonnement terminé .

Edit : j'ai redémarré mon PC entre temps. Même combat.

Laurent CAMPEDEL
0 J'aime

Laurent_CAMPEDEL
Advocate
Advocate

Pour les commandes disparues, dans les Options, le "Chargement sur demande des applications ObjectARX" était mal configuré (sur Désactivé au lieu de Détection). 😅

Laurent CAMPEDEL
0 J'aime

_Steven_
Mentor
Mentor

@Laurent_CAMPEDEL  a écrit :

Bonjour

Je rencontre un problème d'activation d'AutoCAD suite au renouvellement de mon abonnement, avec l'affichage systématique au démarrage de la fenêtre "Votre abonnement est terminé".

En février, suite a une alerte d'AutoCAD me disant que fin mai mon abonnement expirait, je suis allé me réabonner pour 3 ans.

Sauf que cette fin mai, ça ne s'est pas passé comme prévu et AutoCAD me dit que mon abonnement est terminé à chaque lancement (cependant, si je ferme la fenêtre, je peux travailler comme si de rien n'était. Je trouve ça curieux.).

Bref, je sais aller dans la fenêtre d'activation d'AutoCAD, mais si la clé de produit est bien renseignée, le N° de série ne l'est pas lui : où le trouve-t-on ?

Salut Laurent @Laurent_CAMPEDEL,

Voici un moment qu'on ne t'avais pas vu sur les forum .

En ce qui concerne ta licence. Est-ce que tu te connectes avec ton ID en entrant ton mail client et ton mot de passe ?

Concernant ton soucis avec les commande Layoff ou Layiso, as-tu testé en lançant les commandes en français, ISOCALQUE et CALQUEINAC ou en anglais avec le _, _LAYISO, _LAYOFF ?

Si ça ne fonctionne toujours pas, as-tu essayé de restaurer les paramètres par défaut d'AutoCAD, sans le désinstaller et le réinstaller ?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime

Laurent_CAMPEDEL
Advocate
Advocate

Salut Steven. 🙂

Contrairement à il y a 25 ans (bon sang, 25 ans ! 😓), je ne viens maintenant sur le forum que pour parler de mes problèmes et non résoudre ceux des autres. 😁

Concernant les commandes manquantes, Autodesk m'a donné la solution hier : c'était tout simplement un mauvais paramétrage de la variable Demandload (gestion des applications ObjectARX).

Pour le problème d'activation d'AutoCAD, Autodesk fait des recherches de son coté car il y a bien un problème chez eux (j'ai beau me déconnecter, rebooter, et me reconnecter, l'abonnement n'est pas pris en compte).

Nb : peux-tu me rappeler comment on fait pour citer le message auquel on répond (comme tu l'as fait ci-dessus) ?

Laurent CAMPEDEL

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Laurent_CAMPEDEL , pourras-tu nous informer quand tu auras eu une réponse du support technique ? Merci

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

Laurent_CAMPEDEL
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Finalement, après les manipulations d'Autodesk et quelques déconnexions/fermetures/réouvertures/reconnexions, je n'ai plus le message.

Laurent CAMPEDEL
0 J'aime