Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BLOCS DYNAMIQUES ACIER POUR BETON ARME

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
csbk
295 Visites, 8 Réponses

BLOCS DYNAMIQUES ACIER POUR BETON ARME

Bonjour, je recherche des blocs dynamiques autocad pour dessiner les cadres et aciers longitudinaux du béton armé.

Est ce que quelqu'un en aurait, ou connaitrait où en trouver?

Merci.

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
-didier-
en réponse à: csbk

Bonjour @csbk 

Il y a dû y avoir une erreur d'envoi, car cette question a été doublée.
Ça va faire cafouiller le forum parce que certains vont répondre sur le premier message et d'autres sur celui-ci.
Je ne sais pas si un modérateur saurait gérer ce cas de figure.

Pour répondre, je n'en dirais pas plus que la première fois, merci de nous donner une géométrie à obtenir et nous vous aiderons à créer ces blocs dynamiques.
Il est TOUJOURS plus intéressant de savoir faire que de copier les autres.

Nous sommes ici pour transmettre du savoir faire.

Amicalement

Exemple de cadre, à vous de nous dire ce que vous souhaitez en plus ou en moins…

2024-09-23_18-05-32.gif

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

Message 3 sur 9
csbk

Bonjour Didier, effectivement il y a 2 demandes ouvertes pour la même chose. Je vais essayer d'en supprimer une.

Je vais essayer de créer un bloc dynamique pour les cadres, et je reviendrai vers vous pour toutes questions. Merci pour votre aide.

Message 4 sur 9
-didier-

Bonjour @csbk 

Parfait, dans un premier temps, il ne faut pas mettre la barre trop haut (hihi la barre d'acier !)

Prenons un exemple de barre avec deux retours à 135 ° par exemple.

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

Message 5 sur 9
manon_puel

Bonjour, effectivement il y a deux topics, je ferme le premier afin que celui-ci reste actif et que la communauté puisse répondre sur ce thread. N'hésitez pas si besoin 

Bonne journée !

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
Message 6 sur 9
manon_puel

Bonjour @csbk avez-vous pu essayer les suggestions ? Merci de votre contribution

Message 7 sur 9
csbk
en réponse à: manon_puel

Bonjour, non pas encore
Message 8 sur 9
braudpat

Hello @csbk   ( Juste une Info pour @-didier- )

Pour te perfectionner sur les Blocs dynamiques, je te propose : 

---- ACAD : Tuto sur les Blocs dynamiques par Dominique VAQUAND
https://dessein-tech.com/t/acad-tuto-sur-les-blocs-dynamiques-par-donique-vaquand/1231

---- Webinaire : Les Blocs Dynamiques par Salim BOULGHOBRA
https://dessein-tech.com/t/les-webinaires-de-la-communaute-autocad-les-blocs-dynamiques/59

MERCI Dominique et Salim !

Bye, Pat

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 9 sur 9
manon_puel

Bonjour @csbk 

Je viens d'accepter certaines réponses de @-didier- et @braudpat comme solutions, étant entendu que le problème est résolu. N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes.

La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk. 

Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information. 

N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations ! Merci pour votre contribution.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report