Bonjour,
Effectivement le problème des types de ligne est récurrent c'est un classique, mais c'est avant tout un problème d'utilisation, de formation sur le logiciel !
Depuis l'arrivée de la version 2000, on pouvait enfin gérer correctement les types de ligne dans les fenêtres de présentation, mais effectivement dans l'onglet OBJET, on avait toujours du mal à représenter correctement ces types de ligne.
Mais depuis la version 2008 avec l'arrivée de l'annotatif, et grâce à la variable système MSLTSCALE à 1, on peut enfin obtenir un affichage correct dans l'onglet OBJET et dans les FENETRES des PRESENTATIONS.
Et effectivement, l'échelle type de ligne doit être divisé par 2,54 pour obtenir une taille correcte si l'on utilise les noms classiques (AXES, CACHE, POINTILLE, etc.) ! AUTODESK a essayé de mettre en place des types de ligne "UNIVERSELS" avec les fameux ...ISO... qui eux gardent une taille correcte et prennent en compte la conversion pouces / 2,54 ! Sauf que les noms de ces types de ligne ne sont pas explicites, ils n'étaient pas très inspirés ! Par exemple,
ACAD_ISO 02 W100 ≈ CACHE
ACAD_ISO 08 W100 ≈ AXES
ACAD_ISO 10 W100 ≈ TIRET
ACAD_ISO 12 W100 ≈ DIVISE
Et du coup, on va se retrouver avec soit une échelle type de ligne à 1, soit 0.4 (= 1 / 2,54 arrondi)
Christian
Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.frChristian REB