Bonjour à tous,
Premier poste pour moi sur ce forum. Je me présente, étudiant en alternance dans une entreprise de gros-oeuvre, je cherche a faire des blocs de passerelle (élément fixer en façade servant de support de coffrage) dynamique. J'ai réussi à faire bouger les rallonges de passerelle (élément latéraux), à faire ou non apparaître des attaches volantes supplémentaire et à faire bouger ces dernières.
Cependant j'ai deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre.
Tout d'abord j'aimerais faire bouger mes rallonges de passerelle sur une longueur allant de 0 à 165 avec un pas de 5 :
Ensuite vous pouvez voire sur cette photo qu'il y a 3 attaches volantes (petit objet en bas du dessin : une au milieu et 2 sur les côtés. J'aimerais bien que celle du milieu disparaisse dès que la longueur totale de mon élément passe en dessous de 6,0 m et qu'elle réapparaisse dès qu'il passe au dessus de 6,00m.
Si vous avez une solution ça m'aiderait bien. Je découvre tout juste les blocs dynamiques et je bloque à ce niveau.
Je pense que la solution se trouve dans Consultation et Tableau des propriétés mais je ne sais pas utiliser ces fonctions.
Ensuite quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences entre Paramètres, Actions et Jeux de paramètres.
La différence entre Paramètres et Actions et plutôt claire cependant je ne comprend pas vraiment à quoi sert Jeux de paramètres.
Merci pour vos réponses et de m'accorder votre temps.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par ml-cad-121. Accéder à la solution.
Bonjour,
Pour répondre au premier point de votre question, à savoir comment faire varier la longueur de 0 à 165 avec un pas de 5 voici comment procéder :
1 Si ce n'est pas fait, dans le ruban aller dans l'onglet Outils-->Palettes puis sélectionnez Propriétés
2 Dans l’espace éditeur de bloc, vous sélectionnez votre paramètre linéaire
3 Dans la palette des Propriétés, repérez le champ Type de distance et passez le sur Incrément
Cela vous affiche désormais les champ valeur mini, valeur maxi et pas qua vous allez pouvoir renseigner comme vous le souhaitez !
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Ca m'aide cependant est-il possible de rentre des valeurs interdites, plutôt que de rentrer des valeurs possibles. Par exemple il est possible de déplacer l'objet entre 5 et 165 mais impossible entre 154 et 166.
Je peux le faire avec la fonction liste mais c'est tout de même un peu long 😑.
Cordialement,
Oui cela doit être possible..au prix d'un bloc digne d'une usine à gaz...
Plus sérieusement je n'en sais rien....peut être en regardant du côté d'une table de propriétés combinée à un état de visibilité...
D'accord, je n'ai pas encore trop trop compris le fonctionnement d'une table de propriété faut que je trouve un tuto sur ce sujet.
Merci vous vos réponses !
Mea culpa, il faut regarder du côté des paramètres de consultation, qui vous permettront de combiner état de visibilité et paramétre linéaire.
Par contre cela prendra un peu de temps à mettre en place je pense...!
Bonjour @Anonymous
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Bonjour @Anonymous ce webinaire récemment réalisé pourra peut-être vous apporter des réponses ou des éclaircissements sur votre question.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.