- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Premier poste pour moi sur ce forum. Je me présente, étudiant en alternance dans une entreprise de gros-oeuvre, je cherche a faire des blocs de passerelle (élément fixer en façade servant de support de coffrage) dynamique. J'ai réussi à faire bouger les rallonges de passerelle (élément latéraux), à faire ou non apparaître des attaches volantes supplémentaire et à faire bouger ces dernières.
Cependant j'ai deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre.
Tout d'abord j'aimerais faire bouger mes rallonges de passerelle sur une longueur allant de 0 à 165 avec un pas de 5 :
Ensuite vous pouvez voire sur cette photo qu'il y a 3 attaches volantes (petit objet en bas du dessin : une au milieu et 2 sur les côtés. J'aimerais bien que celle du milieu disparaisse dès que la longueur totale de mon élément passe en dessous de 6,0 m et qu'elle réapparaisse dès qu'il passe au dessus de 6,00m.
Si vous avez une solution ça m'aiderait bien. Je découvre tout juste les blocs dynamiques et je bloque à ce niveau.
Je pense que la solution se trouve dans Consultation et Tableau des propriétés mais je ne sais pas utiliser ces fonctions.
Ensuite quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences entre Paramètres, Actions et Jeux de paramètres.
La différence entre Paramètres et Actions et plutôt claire cependant je ne comprend pas vraiment à quoi sert Jeux de paramètres.
Merci pour vos réponses et de m'accorder votre temps.
Résolu ! Accéder à la solution.