Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bloc au dessus d'une ligne

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Anonymous
755 Visites, 6 Réponses

Bloc au dessus d'une ligne

Bonjour a toutes et tous

 

Avant toute chose, je tiens a préciser que je suis dessinateur mais n'ai pas été du tout formé sur Autocad. Je suis complètement autodidact

 

Je me permet ce post car j'ai un soucis de compréhension concernant des objets masquant des lignes.

J'ai pu voir un post a ce sujet mais je n'ai pas tout compris.

 

Comme vous pouvez le voir dans le fichier joint , j'ai un bloc nommé "inwall" qui avait été créer par notre ancienne dessinatrice. On peut constater que le bloc masque la ligne jaune "EPIDAURE" peut importe où je le positionne en ayant fait la manipulation "au dessus" "au dessous".

 

Je souhaiterais créer des blocs qui ont cette propriété mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Un rectangle de 80x80 en guise d'exemple dans le plan.

 

Pour rappel, je n'ai pas du tout été formé malheureusement sur autocad.

Je suis ébéniste et on m'a apprit a travailler sur feuille....

 

Merci par avance pour votre aide

 

Pierre

Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Maxime.063
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Dans les 2 blocs que tu fournis, il est possible de les placer en arriere plan avec ordre de tracé : premier plan ou arrière plan.

 

Ensuite, ces 2 blocs ont simplement un cadre de la commande "nettoyer" placé en arrière plan du bloc.

Je t'invite donc à essayer d'utiliser cette commande "nettoyer" pour avoir ces effets. A savoir que l'affichage du cadre que crée cette commande peut etre controler par la variable "WIPEOUTFRAME"

 

En espérant avoir pu répondre à tes demmandes

Message 3 sur 7
Anonymous
en réponse à: Maxime.063

Cela fonctionne merci beaucoup

 

Et comment le cadre avec le C d'éléctrique a été réalisé ? De la même méthode? Car le "C" s'affiche.

 

Encore merci

Message 4 sur 7
Maxime.063
en réponse à: Anonymous

Tout est une question d'ordre d'affichage, le cadre nettoyer est à l'arrière plan du bloc, donc le C est affiché (pour vérifier tupeux rentrer dans le bloc et jouer avec l'ordre d'affichage ) et ce bloc et en avant du plan donc cache ce qui a derrière

Message 5 sur 7
Anonymous
en réponse à: Maxime.063

Navré de revenir là dessus mais je n'ai pas bien compris comment m'y prendre...

 

Comment faire pour que , lorsque j'utilise l'action "nettoyer", cela se passe en arrière plan?

Message 6 sur 7
Maxime.063
en réponse à: Anonymous

J'espère que cette petite vidéo répondra à ta question

 

https://autode.sk/3qMffO3

Message 7 sur 7
Anonymous
en réponse à: Maxime.063

Génial merci beaucoup

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report