Annonces

Les forums de la communauté Autodesk ont un nouveau look. Pour en savoir plus sur ce qui a changé, consultez le tableau des annonces de la communauté.

AutoCAD : Utilisation des xref vs blocs

mathieu.gauthierY4FSZ
Participant

AutoCAD : Utilisation des xref vs blocs

mathieu.gauthierY4FSZ
Participant
Participant

Bonjour,

Un utilisateur à inséré un xref dans un dessin et il l'a copié à plusieurs endroits dans son dessin.

Est-ce que cela peut causer des problèmes?

Travailler avec des blocs externes serait-elle une meilleure solution?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Utilisation des xref vs blocs

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
238 Visites
6 Réponses
Replies (6)

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour, 

Non, cela ne pose pas de problème, ça permet de mettre à jour toutes les Xref depuis le fichier source si celle-ci est insérée dans d'autres dessins.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

mathieu.gauthierY4FSZ
Participant
Participant

Bonjour,

Donc qu'un xref ne soit pas à l'origine (0,0,0) n'a aucune conséquence?

Merci

0 J'aime

Caderix
Mentor
Mentor

Non, souvent on met la xref en 0,0,0 dans le cas où on devrait supprimer la XREF puis la réinsérer. Si on la met en 0,0,0 elle se réinsérera au même endroit, si on la place à la souris, il faudra retrouver un point de référence pour la remettre au même emplacement.

Après la question est de savoir si c'est utile d'avoir une Xref. S'il y a besoin de mettre à jour cette géométrie dans plusieurs dessins, la xref est utile, sinon un bloc suffit, mais la question du point de base ne pose pas véritablement de problème de fonctionnement.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

f.guerard
Enthusiast
Enthusiast
Solution acceptée

Bonjour,

J'utilise énormément les Xrefs, cela me permet de remettre à jour des détails, des notas, mes cartouches dans de nombreuses présentations rapidement sans avoir à rouvrir tous mes plans (à conditions qu'ils doivent être identiques dans ceux-ci bien sûr) .

Je n'ai jamais eu de soucis a en insérer plusieurs dans mes plans et je préfère les utiliser plutôt que d'avoir des fonds de plans en blocs qu'il faut refaire à chaque mise à jour.

Du coup je confirme les propos de Cadérix ci-dessus.

0 J'aime

mathieu.gauthierY4FSZ
Participant
Participant

Je vous remercie pour vos réponses.

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @mathieu.gauthierY4FSZ 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime