Bonjour,
Je suis en train de transformer mes barres d'outils (Map Classique) en ruban.
Pour la plupart d'entre elle je n'ai pas eu de problème mais sur une certains éléments ne s'affichent pas de la manière dont je les ai paramétrés.
J'utilise principalement des listes déroulantes avec pour paramètre :
- Comportement : Scinder avec récent
- Style de bouton : Grand sans texte
Pour chacun des boutons j'ai une petite (16x16) et une grande image (32x32) associée...
et j'ai mis un style de bouton Grand avec texte (horizontal)
Cependant dans le visuel du ruban, j'obtiens des icones réduits sur certains des boutons (encore plus petits que lorsque le style de bouton est définit en petit avec texte)
J'ai bien entendu vérifié mes icones sources dans l'appdata...
...et leurs dimensions dans la partie détails.
... et essayer de recharger les images, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces certains icones réagissent de cette manière.
Avez-vous déjà rencontrer ce problème?
Par avance, merci.
Yoan
Yoan AUBRY
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Y.AUBRY. Accéder à la solution.
Bonjour
J'essaierai de faire recharger les fichiers ressources "MNR" du menu que vous avez personnalisé.
Ces fichiers se trouvent dans le dossier de votre menu "CUIX" et possède l'extension "MNR"
Par défaut le dossier est "C:\Users\<login>\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD 20..\R..\fra\Support"
Au lancement d'AutoCAD, si ce fichier "MNR" n'existe pas il sera recréé automatiquement.
(par exemple pour le menu ACAD.CUIX il existe le fichier "ACAD.MNR" et "ACAD_Light.MNR")
Pour cela :
Quittez AutoCAD
Placez-vous dans le dossier du menu
Renommez les fichiers "MNR" par un autre nom
Relancez AutoCAD
En espérant que cela résoudra le problème.
Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Bonjour et merci,
mais malheureusement, ca ne change rien...
J'ai essayé de renommer, même de supprimer les fichier mnr et mnr light.
Dans tous les cas, ils sont bien recréés mais toujours avec le même visuel
Yoan AUBRY
Jai l'impression que le problème vient de la palette d'icone générale (contenant également les icones standards d'AutoCAD)
En regardant dans cette liste d'icone, je me rend compte que certains liens sont bons (image 16x16 et 32x32 OK)
Icone 16x16 OK
Icone 32x32 OK
Pour certains, le visuel des 32x32 était incorrect
Sauriez-vous où se trouve le fichier contenant cette liste, car même en déplaçant les icones dans un autre dossier le ruban se chargeait bien (mais toujours avec les défauts listés ci-dessus). Donc les icônes doivent être stockées à un autre endroit. Avec les icones standards d'AutoCAD? dans une dll?
Merci
Yoan AUBRY
Bonjour
Normalement les icônes personnalisées se placent dans le dossier définit dans les OPTIONS AutoCAD.
C:\Users\<login>\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD 20..\R2..\fra\support\icons
Si cela n'est pas le cas, regardez quel est le dossier défini dans la fenêtres des "OPTIONS", onglet "Fichiers", "Fichiers de personnalisation", "Emplacement des icônes personnalisées".
Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Bonjour,
Je connais cet emplacement, c'est bien à cet endroit que je mets mes icones en temps normal. Mais même après les avoir retirer avoir supprimer les fichiers mnr associés aux cuix, les icones sont toujours chargés dans AutoCAD.
(Mes icones ne sont dans aucun de mes emplacements des fichiers de support)
Je pensais donc qu'il existait une autre base de données interne AutoCAD mais je ne trouve rien... (j'ai vu un post parlant d'un fichier acadicon.dll... mais il n'a pas l'air d'exister )
J'ai essayé de supprimer l'ensemble des fichiers mnr (https://www.landfx.com/kb/autocad-fxcad/ribbons/item/3099-corrupt-toolbars.html) et lancer une réparation d'autocad depuis Programmes et fonctionnalités.
Les icones sont toujours présents au redémarrage d'AutoCAD
Yoan AUBRY
Bonjour,
Ils sont parfois stockés dans le CUIX.
renomme ton .CUIX en .ZIP, ouvre le avec 7Zip, supprime les icones, sauvegarde et renomme en .CUIX ou tu peux même remettre les bons icône dans le ZIP.
Olivier
Olivier Eckmann
Bonjour Olivier,
C'est une nouvelle piste que je ne connaissais pas pour les fichiers cuix.
Je viens de regarder et nettoyer mon fichier cuix. Puis recharger l'ensemble des icônes dans les bouton depuis IUP
Cependant j'avais toujours le même problème pour certains boutons après cette manipulation.
Je me suis rendu compte d'un problème lors du chargement depuis l'IUP .
Lorsque j'essaye manuellement d'importer mon icone "Grande image" (Image 1), même si BMP est au format 32x32 (Image 2), il se charge charge au format 16x16 (mais avec un visuel différent = compressé, par rapport à l'image 16x16 standard visible dans l'image 1)
Image 1
Image 2
Image 3
Du coup j'ai fait un test qui m'a permit de résoudre mon problème pour ce genre de boutons récalcitrants.
Voilà donc mon astuce pour arriver à charger ces boutons :
Lorsque le visuel 32x32 d'un bouton ne fonctionne pas (format ne voulant pas passer en 32x32 dans l'éditeur de bouton)
- Je charge une image 32x32 d'un BMP qui fonctionne dans le bouton (dans mon exemple j'ai utilisé le bouton AJOUTER 32x32.bmp) : puis bouton "Appliquer"
- Puis je vais sur "Grande image" et "Modifier" et dans l'éditeur de boutons je clique sur le bouton "Importer..." et je vais chercher la vraie image correspondant à mon bouton (ici EP_POT 32x32.bmp) --> Image 1
- Cette fois-ci, l'image importée dans l'éditeur de bouton est au bon format --> Image 2
- J'enregistre les changements apportés à mon bouton --> Image 3
- Enfin je recharge la bonne "Petite image" associée à mon bouton --> Image 4
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certain boutons ne fonctionnent pas comme les autres mais j'ai au moins un bidouillage de substitution.
Merci à tous pour votre aide
Yoan
Yoan AUBRY
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.