@architecture a écrit :
...la plupart de mes
fichiers sont issus de fichiers déjà existants. Bien souvent je créé un
nouveau fichier depuis un fichier précédent récent, lui-même déjà issu d’un
fichier précédent, etc .
Bonjour,
Lorsque vous travaillez sur un nouveau projet, vous prenez un fichier existant, vous l'enregistrez sous un autre nom puis vous effacez le dessin existant. C'est bien çà ?
C'est une erreur que font beaucoup de personnes travaillant sur AutoCAD.
Si c'est bien le cas, ce n'est pas du tout comme çà qui faut procéder sur AutoCAD.
Lorsqu'on souhaite travailler sur un nouveau projet, il est toujours préférable de créer un nouveau dessin sur la base d'un gabarit de dessin au format dwt. Un dwg n'est pas un gabarit de dessin.
Lorsqu'on travaille, comme il semblerait que vous le faites, c'est-à-dire partir un dessin existant pour en créer un nouveau, il y a de fortes chances que le nouveau fichier hérite des erreurs de l'ancien.
Vous devez vous créer un vrai gabarit de dessin au format dwt, avec vos calques, vos styles de textes, vos styles de cotes, vos présentations, etc. Puis lorsque vous devez créer un nouveau dessin pour un nouveau projet, vous devez faire : Menu d'application d'AutoCAD > AutoCAD vous proposera de choisir un gabarit de dessin au format dwt > Allez chercher votre propre gabarit de dessin puis validez. A partir de là, vous aurez créer un nouveau dessin sur la base d'un vrai gabarit de dessin.
@architecture a écrit :
...Aussi si il y a erreur sur un fichier elle se
reproduit chaque fois. Donc je vais systématiquement réparer les fichiers
que je vais utiliser comme « gabarit » d’un nouveau projet...
C'est exactement de dont j'ai expliqué plus haut.
En procédant comme vous le faites, vous ne faites que créer des fichiers qui héritent des erreurs du fichier d'origine.
Je vous conseille de vous créer un vrai gabarit de dessin au format dwt en partant du gabarit acadltiso.dwt (si vous préférez travailler en CTB) ou en partant du gabarit acadltISO -Named Plot Styles.dwt (si vous préférez travailler en STB), que vous proposera AutoCAD lorsque vous serez allé dans le menu d'application d'AutoCAD > Nouveau.
Créer vos calques de base, vos styles de textes de base, vos styles de cotes de base, vos présentations de base, etc, puis enregistrez ensuite votre dessin en tant que gabarit de dessin en le nommant par exemple, MON_GABARIT.dwt.
Puis lorsque vous créerez de nouveaux dessin pour de nouveaux projets, vous les créerez sur la base de votre propre gabarit de dessin.
StevenCe post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton
APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.
« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu