Bonjour à vous,
je subi pour la 150 -ème fois le plantage d'autocad lt dés lors que j'active une fenêtre de présentation. C'est aléatoire, donc pas systématique mais récurrent. Jusqu'à présent je perdais 15 à 20 minutes du travail en récupérant le fichier de sauvegarde. Aujourd'hui pas de bol, j'ai omis d'enregistrer en cours de travail et surtout avant d'ouvrir la fenêtre. Il s'en ait suivi le plantage (pas de réponse d'autocad, même au bout 5 heure d'attente, j'ai eu essayé ) sauf que là ... pas de fichier de sauvegarde. Plantage dans le plantage. 5h00 de boulot foutues en l'air. Je pleure.
Tout d'abord quelqu'un a t'il une solution pour récupérer les fichiers ?
Ensuite quelqu'un connait t'il la nature ce problème? je pensais que les mises à jour régleraient cela. Il n'en ait rien. Plantages avec la version 2022, avec la version 2021, 2020
Merci d'avance.
Je vais aller boire une bière ca va me détendre !
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par _Steven_. Accéder à la solution.
Bonjour,
Est-ce que ça le fait à chaque dessin ou à certains dessins, seulement ?
Est-ce que ça plante lorsque vous allez dans n'importe quelle présentation ou toutes les présentation ?
Avez-vous essayé de faire un AUDIT des dessins où çà plante ?
Tapez dans la ligne de commande d'AutoCAD, _audit puis validez.
Avez-vous essayé de récupérer votre dessin ? Si vous avez un dessin d'ouvert, tapez dans la ligne de commande d'AutoCAD, _recover puis allez chercher le fichier qui plante.
Si vous êtes sur la page d'accueil d'AutoCAD (Début), allez dans le menu d'application d'AutoCAD > Récupérer > Récupérer puis allez chercher le dessin qui plante.
Avez-vous essayé de transférer votre dessin dans un nouveau fichiers ?
Ouvrez votre dessin, dans la ligne de commande, tapez WBLOC et à Source, en haut à gauche de la fenêtre, sélectionnez dessin entier puis enregistrez votre fichier bloc dans un dossier de votre choix.
Créez un nouveau dessin puis insérez le fichier que vous venez de créer avec la commande WBLOC.
Lorsque vous allez dans une présentation, est-ce qu'AutoCAD plante toujours ?
Bonjour,
+1 avec Steven
Pensez aussi à passer le délai entre 2 sauvegardes à 2-3 minutes... Mais en principe, suite au plantage le réglage par défaut est à 10 minutes ! N'y-a-t-il pas de fichier SV$ à 10 minutes du plantage ? (dossier TEMP Windows) On peut également y trouver des .BAK correspondant à une ancienne sauvegarde SV$ !
Christian
Christian REB
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Bé non pas de sauvegarde. C'est pour çà que je parlais de plantage dans le plantage.
Je viens de finir de reprendre tous le travail d'hier ... Je vais quand même rejeter un coup d'oeil sur les fichiers TEMP. Des fois que j'aurais passé mon Samedi aprem à travailler pour rien ! mdr là je bois la barrique de biere.
Bien à vous
@architecture a écrit :
...la plupart de mes
fichiers sont issus de fichiers déjà existants. Bien souvent je créé un
nouveau fichier depuis un fichier précédent récent, lui-même déjà issu d’un
fichier précédent, etc .
Bonjour,
Lorsque vous travaillez sur un nouveau projet, vous prenez un fichier existant, vous l'enregistrez sous un autre nom puis vous effacez le dessin existant. C'est bien çà ?
C'est une erreur que font beaucoup de personnes travaillant sur AutoCAD.
Si c'est bien le cas, ce n'est pas du tout comme çà qui faut procéder sur AutoCAD.
Lorsqu'on souhaite travailler sur un nouveau projet, il est toujours préférable de créer un nouveau dessin sur la base d'un gabarit de dessin au format dwt. Un dwg n'est pas un gabarit de dessin.
Lorsqu'on travaille, comme il semblerait que vous le faites, c'est-à-dire partir un dessin existant pour en créer un nouveau, il y a de fortes chances que le nouveau fichier hérite des erreurs de l'ancien.
Vous devez vous créer un vrai gabarit de dessin au format dwt, avec vos calques, vos styles de textes, vos styles de cotes, vos présentations, etc. Puis lorsque vous devez créer un nouveau dessin pour un nouveau projet, vous devez faire : Menu d'application d'AutoCAD > AutoCAD vous proposera de choisir un gabarit de dessin au format dwt > Allez chercher votre propre gabarit de dessin puis validez. A partir de là, vous aurez créer un nouveau dessin sur la base d'un vrai gabarit de dessin.
@architecture a écrit :
...Aussi si il y a erreur sur un fichier elle se
reproduit chaque fois. Donc je vais systématiquement réparer les fichiers
que je vais utiliser comme « gabarit » d’un nouveau projet...
C'est exactement de dont j'ai expliqué plus haut.
En procédant comme vous le faites, vous ne faites que créer des fichiers qui héritent des erreurs du fichier d'origine.
Je vous conseille de vous créer un vrai gabarit de dessin au format dwt en partant du gabarit acadltiso.dwt (si vous préférez travailler en CTB) ou en partant du gabarit acadltISO -Named Plot Styles.dwt (si vous préférez travailler en STB), que vous proposera AutoCAD lorsque vous serez allé dans le menu d'application d'AutoCAD > Nouveau.
Créer vos calques de base, vos styles de textes de base, vos styles de cotes de base, vos présentations de base, etc, puis enregistrez ensuite votre dessin en tant que gabarit de dessin en le nommant par exemple, MON_GABARIT.dwt.
Puis lorsque vous créerez de nouveaux dessin pour de nouveaux projets, vous les créerez sur la base de votre propre gabarit de dessin.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.