Bonjour,
J'aimerais vous demander conseil pour la création de ce bloc s'il vous plaît.
Il s'agirait de pouvoir ajuster l'angle de coupe d'un profilé précisément, par rapport à un fond de plan structure par exemple.
J'aimerais que la rotation se fasse pour la polyligne BC' de centre A tout en conservant la distance D égale, ainsi que les points B/B'/C/C' soient contraints de suivre cette même polyligne.
Merci d'avance pour votre aide.
A+
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par julien_caillot. Accéder à la solution.
Résolu par julien_caillot. Accéder à la solution.
Bonjour @acollellCU438,
Ci-joint un premier exemple qui t'aiguillera surement vers ce que tu attends.
Il ne faut pas hésiter à utiliser des contraintes géométriques dans tes blocs dynamiques.
A+ Yoan
Yoan AUBRY
Merci pour la piste, effectivement j'avais essayé avec des contraintes de coïncidence mais je ne connais pas vraiment les outils. J'ai réussi à ajouter un paramètre de contrainte horizontal pour que la largeur du profilé ne soit pas modifiée mais je ne sais pas si je l'ai paramétré correctement. Car lorsque je modifie l'angle je ne peux pas renter la valeur pour être précis.
Je vais continuer à creuser ça et comment tu as disposé les contraintes sur ton modèle.
Merci.
Bonjour,
J'y suis parvenu avec les contraintes suivantes (symétrie, horizontale, verticale, colinéaire, point fixe) :
Ci-joint mon essai :
Bonjour,
Je ne sais pas si je peux rajouter une question ici comme le sujet de base est résolu...
Mais j'aimerais y rajouter un motif de hachure qui puisse suivre aussi ce même angle de rotation
Bonjour,
Si la hachure se trouve bien dans le bloc et l'option "contours associatifs" est bien activée au moment de la création de la hachure (de préférence, créer par sélection), il ne devrait pas y avoir de problème.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.