@Blue8Burn a écrit :
Bonjour @-didier- ,
En fait les cotes doivent être lisible quand mon bâtiment est "normal" à l'horizontal.
J'applique toujours un angle à ROT_BAT et j'applique l'inverse de cet angle en rotation standard, ainsi mon bâtiment
est bien horizontal. Et ma boussole à subit la rotation adéquate.
Hors quand je fais une rotation a 90° avec ROT_BAT et que je fais ma rotation "standard" à -90° (ou 270°), les cotes de gauche subissent un miroir. Et j'aimerais éviter ça.
Merci
Je ne comprends pas.
Pourquoi faire faire une rotation au bloc avec la commande ROTATION, après avoir fait une rotation avec le paramètre de rotation ?
Le sens de lecture des cotes, suit la norme du sens de lecture.
Si la cote est à 0°, elle se lira de gauche à droite.
Si la cote est à 90 ° ou 270° elle se lira toujours de bas en haut.
Si la cote est à 45°, elle se lira toujours de bas-gauche en haut-droite
Si la cote est à 175°, par exemple, elle se lira de haut-gauche en bas-droite.
Si la cote est à 190°, par exemple, elle se lira de bas-gauche en haut-droite.
Voici la norme de sens de lecture de texte ou de cotes.
A moins que vous souhaitiez que, quelque soit l'orientation de votre bloc, les cotes se lisent horizontalement comme ceci :
Si c'est bien le cas, il faut, dans le style de cote, cocher Horizontale dans l'alignement du texte.
Mais pour que cela fonctionne, il faut faire une rotation avec le paramètre de rotation et ne pas faire subir une rotation au bloc, avec la commande ROTATION.
StevenCe post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton
APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.
« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu