Style de cotation dans les nouveaux dessins

Anonymous
Non applicable
3 184 Visites
41 Réponses
Message 1 sur 42

Anonymous
Non applicable

Bonjour je suis nouveau je fais un test je travaille avec autocad version 2015 , dans la page présentation je mets une cote et lorsque que je zoom ma page et réécrit une autre côte elle reste bien visible à la bonne echelle mon problème je n arrive pas à refaire ça lorsque je fais de nouveaux dessins Merci

sujet edité par un modérateur pour une meilleure compréhension et un meilleur référencement; sujet original: Cotation

0 J'aime
Solutions acceptées (3)
3 185 Visites
41 Réponses
Replies (41)
Message 2 sur 42

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Bonjour,

avec le peu d'information dont je dispose, il ya a deux réponse possible :

La première étant le transfert des styles de cotes d'un dessin à l'autre en utilisant le design center, le design center te permet de copier des styles d'une dessin ouvert vers un autre par un simple glisser déposer dans ton dessin cible.

La seconde étant que tu dois probablement utiliser les outils annotatifs dans ton dessin qui affiche ou non les objets de cotations et des textes en fonction de l'echelle de présentation.

Donne nous plus d'information voire une copie d'écran et au mieux un screencast.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 42

kno.al
Advocate
Advocate

Bonjour,

Il faudrait te créer un gabarit (.dwt)

Prépare l'ensemble de tes styles (côtes, textes, repères, etc..) dans un nouveau dessin.

Vérifie que tout fonctionne et [A] > enregistre sous >  gabarit de dessin (dwt).

A chaque fois que tu démarreras un nouveau dessin, fais le en utilisant le gabarit que tu auras fabriqué.

Au passage, il est préférable de faire tes cotations dans l'espace objet.

Il est peut être préférable que tu te renseignes sur les styles "Annotatif", si tu utilises plusieurs échelles différentes.

Cordialement.

0 J'aime
Message 4 sur 42

Anonymous
Non applicable
Je vais reexprimer mon problème dans un dessin dwg page présentation j écris une cote , je la vois bien à l écran elle est de bonne grandeur , je zoom mon dessin la côte grossit ou diminue selon le cas , normal , j écris une autre cote, et elle est de la meme dimension que la première cote avant le zoom et ainsi de suite je me retrouve avec plusieurs cotes de dimensions différentes le problème je ne trouve pas les ( set up) pour refaire ça dans un nouveau dessin (Nouveau gabarit) Merci B Potvin
0 J'aime
Message 5 sur 42

Anonymous
Non applicable
En regardant bien quand je fait (list) sur la cote le dimscale change a chaque fois c est pour ça que la côte reste toujours pareille Merci B Potvin
0 J'aime
Message 6 sur 42

Anonymous
Non applicable
Je me reexplique page présentation je fait une cotation sur un objet je la voit bien elle est de la bonne dimension je zoom ma fenêtre la côte rapetisse ou agrandit selon la cas , normal , après avoir zoomer je refais une cote elle de nouveau à la bonne echelle parce que le dimscale s est modifier automatiquement pour que la côte reste à la même échelle Et j ai ceci seulement sur un seul de mes gabarits il doit y avoir un set up quelque part pour que cette fonction soit ( on ou off ) Merci beaucoup B Potvin
0 J'aime
Message 7 sur 42

Anonymous
Non applicable
Maintenant je me demande si quelqu un sur ce forum me recois ça fait plus de deux jours que je ne reçois plus de réponse j aimerais vraiment régler ce petit probleme de cotation Gros merci si quelqu un peux m aider B. P. Farnham P.Q.
0 J'aime
Message 8 sur 42

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Oui, on lis bien tes messages mais personnellement je suis incapable de te répondre. Ce problème m'est jamais arriver et je ne comprend pas tout ^^

Bon courage en tout cas, j'espère que tu vas trouver de l'aide.

0 J'aime
Message 9 sur 42

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour, il serait très utile comme l'a déjà suggéré Jacques que vous nous fassiez un screencast (une video) des étapes de votre problème. Nous n'avons pas complètement compris comment se manifestait la problème et le voir nous aiderait grandement.

Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 10 sur 42

Anonymous
Non applicable
J ai telecharger screencast sur mon appareil mobile samsung mais ça dit impossible d ouvrir le fichier je vais essayer encore un peu plus tard merci BPOTVIN
0 J'aime
Message 11 sur 42

Anonymous
Non applicable

Screencast est un logiciel qui sert a filmé l'écran lors de ta manipulation sur Autocad par exemple. Il permet de voir les commandes que tu réalises, il faut donc que tu l'installe sur ton ordinateur et que tu réalise la manipulation que tu nous as expliqué afin d'obtenir un visuel pour mieux comprendre ton problème.

0 J'aime
Message 12 sur 42

kno.al
Advocate
Advocate

Pourquoi tu ne fais pas tes cotations dans l'espace objet ?

Et dans la présentation, il suffit de modifier ton échelle d'annotation (si tu fais des côtes annotatives) ou sinon, tu fais plusieurs styles de côtes (1/50, 1/100, 1/200, etc..) avec la hauteur de txt que tu veux voir apparaître sur ta présentation; ainsi, tu fais tes côtes au 1/50 sur un calque cotation 1/50, etc...

Tu pourra geler ou non les calques cotations que tu voudras.

Je t'avoue que la méthode des cotations annotatives est bien meilleure.

0 J'aime
Message 13 sur 42

Anonymous
Non applicable
Merci à vous tous je vais essayer avec un autre appareil BP
0 J'aime
Message 14 sur 42

Anonymous
Non applicable
Je suis d accord avec toi M Kno il y a d autre façons mais j aimerais bien trouver ce set up Merci BP
0 J'aime
Message 15 sur 42

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée
J ai trouvé ce que je cherchais dans style de cote, modifier,ajuster ,dans Échelle des objets de cote j ai coché Échelle des cotes selon présentation , maintenant les cotes annotatives s ajuste a l echelle de la fenêtre automatiquement BP Farnham
Message 16 sur 42

Anonymous
Non applicable
Bonjour j ai un problème depuis ce matin lorsque je touche une cote pour changer le style (standard ou annotatif) c est l editeur de texte qui ouvre moi je veux seulement changer le style B P Farnham
0 J'aime
Message 17 sur 42

Anonymous
Non applicable
Bonjour j ai soumis un problème avec mes cotes il y a 2 jours je vérifie ,recevez vous mon message? Merci beaucoup à vous tous BP
0 J'aime
Message 18 sur 42

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

bonjour @Anonymous,

Nous avons bien reçu ta question mais je ne vois pas de solution. mise à part réparer ton AutoCAD et rétablir ces paramètres par défaut.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 19 sur 42

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée
Merci pour la réponse je ne comprend pas quand je sélectionne une cote c est l editeur de texte qui ouvre je le ferme et il ouvre a nouveau chaque fois que je sélectionne une cote j imagine que rétablir les paramètres par défaut tous disparaît de plus je ne sais pas comment faire BP Farnham PQ
0 J'aime
Message 20 sur 42

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Bonjour @Anonymous,

Tu as un utilitaire qui ce nomme restaurer les paramètres par défaut dans le répertoire du menu démarrer.

Sinon pour réparer tu vas dans la gestion des programme et tu lance la modification d'AutoCAD tu auras deux options réparer ou réinstaller.

bon courage.

Jacques Rigal

EESignature

0 J'aime