Probleme d'échelle entre l'aperçu et l'insertion d'un bloc

Anonymous
Non applicable
3 272 Visites
19 Réponses
Message 1 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Voici mon problème sur Autocad, voir les impr écran en pièce jointe.

Lorsque je veux implanté un objet de ma palette d'outil son aperçu est 100x plus gros, et lorsque je valide la position il se met à la bonne échelle.

De plus, ce problème est que sur mon poste, mes collègues n'ont pas ce soucis avec leur PC. La palette est commune sur un serveur.

Quelqu'un aurait une réponse??

Merci à tous .

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
3 273 Visites
19 Réponses
Replies (19)
Message 2 sur 20

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Hello,

ça a l'aire d'être un problème graphique

Tu as fait une MAJ des pilotes de ta CG ?

L’accélération matériel est activé ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime
Message 3 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'en ai aucune idée.

Je n'ai jamais modifié ces paramètres.

0 J'aime
Message 4 sur 20

_gile
Consultant
Consultant

Salut,

Je pencherais plutôt pour une histoire d'unité d'insertion.

Vérifie les propriétés d'un bloc inséré : Unité de bloc et Facteur d'unité.

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

0 J'aime
Message 5 sur 20

DVaquand
Mentor
Mentor

Bonjour

En plus des recommandations de Gile, regardez si le bloc ne serait pas un brin annotatif.

Cordialement

Dominique VAQUAND

www.dominique-vaquand.com

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 6 sur 20

_gile
Consultant
Consultant

DVaquand a écrit :

regardez si le bloc ne serait pas un brin annotatif.

J'adore le "un brin". Smiley heureux

Merci Dominique, tu m'a fait rire tout seul devant mon écran.

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

0 J'aime
Message 7 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le problème ne peut pas venir des blocs, nous sommes 8 dans nos bureaux, nous travaillons tous avec la même palette d'outil et sur le meme serveur.

Si l'un d'entre nous modifie un bloc, la modifie se fait sur ton les poste.

Ce problème est que sur mon PC, serait il pas une variable de mon AutoCad? (AutoCad LT 2017)

Cordialement.

0 J'aime
Message 8 sur 20

DVaquand
Mentor
Mentor

Bonjour

Une fois que vous avez inséré le bloc depuis la palette d'outils, si vous refaites la même opération mais cette fois-ci manuellement par la commande classique d'insertion d'un bloc (sans passer par la palette d'outils)

Le phénomène de changement de taille apparaît-il ?

Ce changement d'aspect se produit-il lorsque vous insérez pour la première fois ce bloc ou à chaque fois dans le même dessin ?

Cordialement

Dominique VAQUAND

Pour Gilles

J'aurai pu dire un brin de muguet ou de lavande mais cela ne correspondait pas à la question, de plus "annotatif" est arrivé en premier !

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 9 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Une fois insérer depuis la palette d'outils, sa fait toujours la même chose.

Par contre si je fais "insérer bloc" manuellement, je n'ai pas le phénomène de taille.

0 J'aime
Message 10 sur 20

DVaquand
Mentor
Mentor

Bonjour

Juste pour voir ...

Si dans la palette d'outils vous créez provisoirement un nouvel onglet et que vous faites glisser le bloc dans cet onglet.

(Après il faudra supprimer le nouvel onglet afin de ne pas polluer votre palette)

En insérant le bloc depuis la palette, le phénomène de taille se reproduit-il ?

Pouvez-vous mettre une image des propriétés de ce bloc de la palette d'outils afin de voir comment elles sont définies et mettre en pièce jointe ce fichier bloc ?

Cordialement

Dominique VAQUAND

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

EESignature

0 J'aime
Message 11 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

En créant la nouvelle palette, et en y collant le bloc, je n'ai pas de phénomène de taille non plus.

Je vous met les propriétés d'un bloc ci joint.

0 J'aime
Message 12 sur 20

Anonymous
Non applicable

par contre en copiant/collant le bloc sur une nouvelle palette, il ne prend pas en compte la couleur du bloc (origine: rouge, coller: noir).

0 J'aime
Message 13 sur 20

DVaquand
Mentor
Mentor

Bonjour

Bon, puisque le phénomène ne se reproduit pas en copiant/collant le bloc directement dans la palette, on va essayer une deuxième méthode.

Ouvrez l'explorateur de fichiers windows et "copier" le nom du fichier DWG du bloc

Placez-vous sur le nouvel onglet de votre palette d'outils et collez le fichier. Comme cela le bloc, s'il n'est pas déjà inséré dans le dessin sera appelé depuis ce fichier.

Insérez le bloc depuis la palette avec ce nouveau bouton.

Si le problème de taille n'apparaît plus, je vous suggère donc de remplacer dans l'onglet d'origine le bouton de ce bloc par cette deuxième méthode.

Après il faudra entrer dans les propriétés du bouton pour lui définir ses propriétés calque, rotation, ...

Cordialement

Dominique VAQUAND

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

EESignature

0 J'aime
Message 14 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

La 2éme méthode ne fonctionne pas, j'ai toujours le problème de taille.

La 1ére méthode ne fonctionne pas non plus, elle a fonctionné une seule fois et ensuite elle a refait le phénomène de taille.

Cordialement.

0 J'aime
Message 15 sur 20

DVaquand
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour

On va essayer de contourner le problème autrement du fait que cela fonctionne correctement si on appelle directement la commande d'insertion

Dans la palette d'outils, créez un nouveau bouton avec un accès à créer une macro

Vous pouvez prendre une commande depuis la fenêtre de personnalisation de l'interface utilisateur, commande CUI

Puis faire glisser une commande dans la palette (par exemple insertion d'un bloc)

Insert1.png

Une fois le nouveau bouton créé, entrez dans ses propriétés pour taper la macro suivante :

Insert2.png

^c^c_-INSERT;"Z:/CAD ELEC/NOMENCLATURE-CAD-ELEC-2000-TEO/BDPLT";\1;1;\

Ajoutez-y le calque d'insertion et autres propriétés si nécessaire.

Fermez la fenêtre des propriétés de l'outils et essayez d'insérer le bloc via ce bouton.

Cordialement

Dominique VAQUAND

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

EESignature

0 J'aime
Message 16 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Via ce bouton sa fonctionne, par contre, si je modifie l'échelle, la taille reste la meme.

0 J'aime
Message 17 sur 20

DVaquand
Mentor
Mentor

Bonjour

Y a du mieux !

Vous est-il possible de mettre en pièce jointe le fichier DWG du bloc ?

Cordialement

Dominique VAQUAND

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

EESignature

0 J'aime
Message 18 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai résolu le problème, j'ai supprimé AutoCad et je l'ai réinstallé.

Sa fonctionne maintenant. C'est plus vite et plus simple comme ça.

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Cordialement.

0 J'aime
Message 19 sur 20

patrick.emin
Alumni
Alumni
Bonjour, dans ce cas, pouvez vous marquer la ou les réponses qui ont résolu votre problème comme "Solutions acceptées"? merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 20 sur 20

rebcao
Mentor
Mentor

Bonjour,

Le bloc en question ne serait-il pas créé avec comme unités : SANS UNITES ?

Et sur le poste en question mettre à SANS UNITES les variables INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET...

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime