Annonces

Announcement: We’re aware of an issue affecting starting a new topic from category pages and creating new blog posts. New topics can still be started directly from the relevant board. Learn more here.

Impossible de supprimer un bloc

Anonymous
Non applicable
3 740 Visites
17 Réponses
Message 1 sur 18

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Dans l'espace objet, j'ai plusieurs rectangle j'aimerai les supprimer mais voilà, quand je clique dessus et fais "Suppr"

rien ne se passe. En regardant bien je vois en bas a gauche du rectangle un texte impossible à modifier ;

"GRTCLineSymbol |GRTCCadSymbol|"

J'ai essayé de décomposer le bloc (le rectangle et le texte séparés) et de faire Suppr mais rien y fait et ils redeviennent même en un seul bloc.

J'ai également essayé de supprimer le calque avec "SUPCALQUE" mais rien ne marche.

Auriez-vous des solutions à mon problème ?

Merci d'avance.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
3 741 Visites
17 Réponses
Replies (17)
Message 2 sur 18

Johanna_Esteban
Advisor
Advisor

Salut @Anonymous,

Vous pouvez facilement le résoudre de la manière suivante,
créez un nouveau calque et passez-y tout ce que vous souhaitez supprimer. Enfin, avec la commande LAYDEL, vous sélectionnez ce calque et ... voilà !!, sans avoir à purger.

LAYDEL.JPGLAYDEL.JPG

Je serai attentif à votre réponse, salutations.

Johanna Esteban

EESignature

Autodesk Expert Elite | Autodesk Certified Professional | AutoCAD Customer Council (Beta Tester for Windows & Mac)

¿Te ha parecido útil este post? ¡Dame Kudos! 😉
Si ha sido resuelta tu inquietud, selecciona 'Marcar como solución' para que otros usuarios la encuentren fácilmente.

Message 3 sur 18

Anonymous
Non applicable

Merci de votre réponse, mais ça n'a pas fonctionné.

J'aimerai vous préciser que je suis dans la version AutoCAD 2015 et c'est peut-être pour ça que la commande "LAYDEL" n’apparaît pas.

Par contre j'ai quand même essayé en créant un nouveau calque.

En sélectionnant mes objets "bloc" pour les mettre dans le nouveau calque - impossible.

En décomposant le tout et les passer dans le nouveau calque - réussite.

C'est la que j'ai remarquer qu'en entrant "LAYDEL" dans la barre de commande, je n'avais rien. J'ai donc fait "SUPCALQUE" et supprimé le nouveau calque mais ils sont redevenus comme au départ en bloc.

0 J'aime
Message 4 sur 18

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour, 

Serait-il possible d'avoir ce fichier pour voir ce phénomène étrange.

Merci

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 18

reb_c1
Mentor
Mentor

Bonjour,

Pourrais-tu mettre à disposition le fichier ? Voir un extrait avec le bloc récalcitrant ?

Je te remercie.

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 6 sur 18

reb_c1
Mentor
Mentor

HeHo le Breton @Caderix 

On s'entre choc souvent ces jours ci !!! Smiley clignant de l'œil

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 7 sur 18

Caderix
Mentor
Mentor

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 8 sur 18

Johanna_Esteban
Advisor
Advisor

Salut @Anonymous,

Pouvez-vous s'il vous plaît joindre le fichier DWG, je n'abandonnerai pas.

Cordialement,

Johanna Esteban

EESignature

Autodesk Expert Elite | Autodesk Certified Professional | AutoCAD Customer Council (Beta Tester for Windows & Mac)

¿Te ha parecido útil este post? ¡Dame Kudos! 😉
Si ha sido resuelta tu inquietud, selecciona 'Marcar como solución' para que otros usuarios la encuentren fácilmente.

0 J'aime
Message 9 sur 18

Anonymous
Non applicable

Avez-vous reçu le fichier ?

0 J'aime
Message 10 sur 18

reb_c1
Mentor
Mentor

NON, où est le lien ?

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 11 sur 18

Caderix
Mentor
Mentor

Non

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 12 sur 18

Anonymous
Non applicable

Je vous avait envoyé le fichier en pièce jointe bizarre..

0 J'aime
Message 13 sur 18

_Steven_
Mentor
Mentor

Salut,

Ce ne sont pas blocs mais des entités proxy.

Par contre, je ne sais pas depuis qu'elle application métier a été fait ce dessin.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime
Message 14 sur 18

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je ne connaissais pas ces entités. Une solution pour les supprimer ?

0 J'aime
Message 15 sur 18

_Steven_
Mentor
Mentor

Ce dessin est surprenant.

On ne peut pas supprimer ces entités bien que tous les calques soient déverrouillés.

Lorsqu'on les décomposent, il y a des polylignes et du texte qui se crééent par dessus les entités proxy et après avoir effacé ces polylignes et ces textes, les entités proxy sont toujours présentes.

J'ai utilisé Zombie Finder et Zombie Killer de Gilles mais rien y fait.

J'ai enregistré le fichier plusieurs fois en DXF pour l'ouvrir, ensuite mais les entités sont toujours là et récalcitrantes.

J'ai du l'enregistré carrément en DXF R12 pour ensuite l'ouvrir.

Attention, on pense qu'il n'y a plus rien sur le dessin, or, il y a 11 blocs sur le dessin qu'on ne voit pas et tout un tas de blocs dans le dessin.

ENTITES-PROXY-001ENTITES-PROXY-001

Lancer la commande EFFACER, tout sélectionner en tapant dans la ligne de commande TOUT puis valider

AutoCAD trouve 13 objets dont 2 qui ne sont pas dans l'espace courant. Valider une seconde fois.

Attention, dans la présentation, la fenêtre de présentation à été créée sur le calque BÂTIMENT__COFFRAGE.

Il est préférable de créer les fenêtres de présentations sur un calque spécifique...

Penser donc à supprimer la présentation ou ladite fenêtre..

Penser à se mettre sur la calque 0, vérifier que tous les calques soient actif, libérés, déverrouiller.

Purger tout le dessin. Si le calque Defpoint ne se purge pas, le supprimer avec la commande laydel, le cas échéant.

Le dessin fini par être complètement vierge.

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 16 sur 18

Anonymous
Non applicable

Merci pour cette réponse très détaillée,

J'ai fais exactement comme vous, ça a marché.

Bien que je trouve la solution un peu radicale qui revient à repartir d'un fichier vierge de l’accueil AutoCAD.

Après dans le travail journalier, ce n'est pas grave, c'est juste un peu gênant. J'aurai bien aimé pouvoir supprimer ça directement depuis mes dessins et garder mes calques, styles de trait etc... 

0 J'aime
Message 17 sur 18

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Tu peux conserver les calques en ne les purgeant pas.

Steven

Lao Tseu
0 J'aime
Message 18 sur 18

Anonymous
Non applicable

Oui exactement, je pense que ça va être le plus simple.

Merci

0 J'aime