Annonces

Announcement: We’re aware of an issue affecting starting a new topic from category pages and creating new blog posts. New topics can still be started directly from the relevant board. Learn more here.

Epaisseur de trait non prise en compte

Anonymous
Non applicable
2 969 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

Anonymous
Non applicable

Bonjour, 

Je tente de modifier l'épaisseur d'un trait mais cela ne fonctionne pas. J'ai beau changer les paramètres du trait, mettre épaisseur 8 ou 100, cela ne change rien sur mon trait, il demeure fin. La solution est sans doute toute bête mais je bloque réellement là-dessus.

Cordialement

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
2 970 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous , votre trait est-il formé d'une ligne, d'une polyligne 2D ou d'une polyligne 3D?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 3 sur 6

Anonymous
Non applicable

Alors c'est une ligne.

Je suis allez dans l'onglet "Format" puis "Epaisseur de ligne" puis "Afficher l'épaisseur de ligne". Et la l'épaisseur de mon trait s'affiche bien. Sauf que tous les autres traits/lignes/symboles du plan voient leur épaisseur augmenter. C'est un plan que j'ai reçu, que je ne dois normalement pas toucher et sur lequel je dois dessiner un réseau donc un seul trait. Puis-je activer l'épaisseur de ma ligne sans que l'épaisseur de tout le reste n'apparaisse ?

Cordialement

0 J'aime
Message 4 sur 6

patrick.emin
Alumni
Alumni
Solution acceptée

Affectez une épaisseur à votre ligne par la fenêtre de ses propriétés (clic sur la ligne, puis clic droit et Propriétés)

image.pngimage.png

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 5 sur 6

reb_c2
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Pour tracer des réseaux, l'idéal c'est d'utiliser le fichier CLIENT en XREF en partant de ton gabarit et ainsi pas de surprise !

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 6 sur 6

Anonymous
Non applicable

Oui je vais faire comme cela à partir de maintenant.

Merci beaucoup.

0 J'aime