Export PDF // multiplication des calques

Anonymous
Non applicable
3 326 Visites
25 Réponses
Message 1 sur 26

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

Lorsque j'exporte en PDF l'ensemble de mes présentations, les calques se multiplient pour correspondre à chaque présentation et donc à chaque feuille, je n'arrive pas à trouver la variable permettant de résoudre ce problème.

Merci d'avance de votre aide.

Fabien

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
3 327 Visites
25 Réponses
Replies (25)
Message 2 sur 26

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour, 

Cela dépend du logiciel de lecture PDF.

Dans Adobe Reader, on peut afficher les calques de toutes les feuilles ou seulement de celle affichée.

Caderix_0-1631002188171.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 26

Anonymous
Non applicable
Merci pour votre réponse, j'utilise Acrobat DC Pro avec Autocad 2022 , je connais cette option d'afficher ou pas seulement les calques de la feuille affichée mais là mon problème c'est que Autocad exporte plusieurs fois les mêmes calques ,par exemple le calque mur présent partout sera exporté 12 fois si j'ai 12 présentations, comme je dois avoir plusieurs centaines de calques, vous voyez le problème.... Chaque feuille entraine l'exportation de plusieurs centaines de calques alors qu'auparavant sous Autocad LT 2015, je n'avais qu'une fois l'ensemble de mes calques pour les différentes présentations.

Merci d'avance pour votre aide

0 J'aime
Message 4 sur 26

Caderix
Mentor
Mentor

Bizarre, je n'ai jamais rencontré ce problème.

Sur mon PC, si j'ai le calque "mur" dans 6 présentations, il ne sera visible qu'une seule fois dans le PDF, pas 6 fois.

Est-ce que vous avez installé le correctif 2022.1 ?

Quelle imprimante PDF utilisez-vous ?

Avec quelle fonction d'AutoCAD, vous créez le PDF (Imprimer, Publier, Exporter PDF) ?

Merci.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 26

Anonymous
Non applicable
Oui je vous l'accorde c'est très étrange, cela se passait auparavant exactement comme vous le mentionné, c'est-à-dire très bien. j'utilise la fonction Tracé par lot et ma version actuelle est la suivante S.113.0.0 AutoCAD 2022.1 donc avec le correctif mentionné . Pour l'imprimante PDF, j'utilise celle directement dans la boite de dialogue Publier, je ne sais pas qu'elle imprimante Autocad utilise en arrière-plan.

0 J'aime
Message 6 sur 26

Caderix
Mentor
Mentor

Normalement, par défaut, c'est l'imprimante DWG To PDF qui est utilisée.

1) Essayez de faire une publication sans calque puis refaite là avec les calques, ça va peut-être réinitialiser quelque chose.

Caderix_0-1631006043216.png

2) Est ce qu'avec la commande _EXPORTPDF le résultat est le même ?

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 7 sur 26

Anonymous
Non applicable
J'ai essayé de faire une publication sans calque puis de nouveau avec mais pas de changement via la commande publier par lot. Par contre via la commande export PDF, cela fonctionne bien, les calques ne se multiplient pas , un bug d'Autocad ?

0 J'aime
Message 8 sur 26

Caderix
Mentor
Mentor

Ben c'est bizarre parce que si c'était un bug de la version 2022, je pense qu'il aurait déjà été découvert. Des utilisateurs qui publient des PDF, il doit y en avoir pas mal. A moins que vous ayez un réglage très particulier qui nous échappe.

Si vous n'avez pas fait trop de personnalisations, je vous invite aussi à restaurer les paramètres par défaut d'AutoCAD.

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/H...

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 9 sur 26

Caderix
Mentor
Mentor

Auriez-vous aussi un fichier PDF à me transmettre pour que je teste sur mon Adobe Reader. Si ça se trouve, le problème vient peut-être de votre Adobe Pro.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 10 sur 26

Anonymous
Non applicable
Merci pour votre retour, voici le fichier PDF juste avec 2 présentations, vous pouvez voir que les calques se répètent.

Merci pour votre aide

0 J'aime
Message 11 sur 26

Caderix
Mentor
Mentor

Désolé, mais il n'y pas de fichier joint.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 12 sur 26

Anonymous
Non applicable

Pardon, voici le fichier

0 J'aime
Message 13 sur 26

Caderix
Mentor
Mentor

Ouais, bizarre, j'ai aussi des doublons.

C'est possible d'avoir le dwg ?

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 14 sur 26

Anonymous
Non applicable

Voici le fichier avec son PDF, j'ai simplifié le dessin pour plus de praticité mais le problème persiste.

Merci

0 J'aime
Message 15 sur 26

Caderix
Mentor
Mentor

Merci pour les fichiers, 

Je n'ai pas le problème chez moi avec l'imprimante DWG To PDF (voir fichier joint). Par contre, je vois que dans votre cas vous utilisez l'imprimante PDFTron. Le problème vient peut-être de là.

Caderix_0-1631019780682.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 16 sur 26

Anonymous
Non applicable

Sur votre fichier, j'ai le même problème en ouvrant avec Acrobat DC ou Acrobat reader, par exemple le calque CCTV- G-VA2 ..... est reproduit 3 fois. J'ai tenté avec le traceur DWG to PDF mais j'ai exactement la même chose.

0 J'aime
Message 17 sur 26

Caderix
Mentor
Mentor

Désolé, je crois que j'ai remis votre fichier. 😁

Le mien, c'est celui-ci (voir pièce jointe)

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 18 sur 26

Anonymous
Non applicable

Effectivement vous avez raison, les fichiers PDF fonctionnant normalement ont un outil de conversion en pdfplot16.hdi alors que l'outils de conversion PDF utilisé via la commande tracé par lot utilise PDF Tron, je ne sais pas si il y a une variable pouvant modifier ce point ?

Merci en tout cas pour votre  aide

0 J'aime
Message 19 sur 26

Caderix
Mentor
Mentor

Mais quand vous utilisez la commande PUBLIER, ce n'est pas configuré comme cela :

Caderix_0-1631024858352.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 20 sur 26

Anonymous
Non applicable

Via la commande publier, Autocad utilise PDF Tron alors qu'avec la commande Export PDF, il utilise PDF Plot 16, je viens encore d'essayer, j'avoue ne pas comprendre grand chose... 🙃

0 J'aime