- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Voilà mon soucis.
J'ai compilé un dessin dwg à partir de plusieurs autres. (Précision : je suis sur Autocad 2015)
Sur ce dessin il y a une centaine de présentation (elles aussi copiées par le biais du designcenter, avec la deuxième question plus bas).
Seulement, je n'ai pas fait attention avant mais, par exemple, sur la centaine de présentations il y a, mélangé, des fois un calque nommé "cartouche", sur d'autre "Cartouche1" ou d'autres "0-Cartouche".
Bef, vous l'aurez compris, 3 calques différents pour la même chose.
Moi je voudrais qu'ils ne forment qu'un seul calque nommé "CARTOUCHE" par exemple.
Les outils de sélection marchent uniquement quand physiquement on peut sélectionner un objet. C'est simple quand on est dans l'espace objet ou dans une seule présentation. Mais là, je ne veux pas ouvrir une par une les présentations, selectionner les objets d'un des calques pour le déplacer sur un autre.
C'est pareil pour la fusion de calque ou d'après ce que j'en ai vu, ça passe par aussi une sélection d'objet.
Je ne vois pas comment résoudre mon problème.
En quelque sorte, je voudrais fusionner tous les objets de plusieurs calques différents en un seul sans passer par une sélection physique des objets des divers calques. Est-ce possible ? Par un lisp ?
Ma deuxième question concerne le DesignCenter :
J'ai donc utilisé le designcenter d'Autocad pour copier des présentations d'un dwg à un autre.
Seulement si sur mon fichier source les fenêtres de présentation ont chacune une selection de calques activés ou non à la vue (cest bien le but d'une fenêtre, on active les affichages de calques comme on le souhaite !), la copie, elle, semble avoir par défaut tous les calques activés à l'affichage dans la fenêtre.
Comment copier aussi les paramètres d'affichage de calques des fenêtres de présentation lors de la copie de présentations via le designcenter ?
C'est étonnant car pourtant, tout est bien copié : couleurs, zoom dans les fenêtres, échelle, orientation, ... Tout, sauf l'afichage paramétré des calques !
Merci à tous pour votre aid, en espérant avoir été assez clair dans mes questions.
Résolu ! Accéder à la solution.