AutoCAD : Variable de Décalage d'angle/Action d'étirement dans un bloc dynamique ?

AutoCAD : Variable de Décalage d'angle/Action d'étirement dans un bloc dynamique ?

autodeskMPL69
Participant Participant
1 284 Visites
7 Réponses
Message 1 sur 8

autodeskMPL69
Participant
Participant

Bonjour à tous,

Est-il possible d'insérer une variable dans les propriétés (Remplacement/décalage d'angle) d'une action d'étirement dans un bloc dynamique ?
Je souhaiterais modifier la largeur d'une porte (paramètre Linéaire, Action étirer) dont j'ai modifié l'angle grâce à un paramètre de rotation

=> J'ai récupéré cet angle dans un attribut que j'affiche au-dessus du bloc

J'aimerais donc pouvoir l'insérer dans le Décalage d'angle des propriétés de l'Action d'étirement (Cf. images jointes)
Je l'ai retourné dans tous les sens, mais je ne trouve pas, si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur
Merci d'avance à tous

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Vaiable de Décalage d'angle/Action d'étirement dans un bloc dynamique ?

Solutions acceptées (1)
1 285 Visites
7 Réponses
Replies (7)
Message 2 sur 8

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Bonjour,

Je ne sais pas si je comprends bien ta demande mais as-tu regardé du coté de l'étirement polaire dans les actions?

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 8

autodeskMPL69
Participant
Participant

Bonjour Yoan,

Merci pour ton retour

Alors oui, j'avais testé également l'Étirement polaire, mais je n'y suis pas arrivé
Je voudrais pouvoir redimensionner manuellement la largeur d'une porte, mais également la faire pivoter avec un angle d'ouverture indéfini, là aussi, manuellement (=> paramètre et Action Rotation)
Or, lorsque je redimensionne celle-ci, (Action Étirer), le redimensionnement du vantail est contraint dans la direction donné par l'angle précisé dans les propriétés de l'Action Étirer (Remplacements/Décalage d'angle : 90°)

Ce qui fait que la porte ne s'étire pas dans sa "largeur" (dans la direction de son angle d'ouverture), mais toujours sur l'axe vertical (Cf. fichier joint)

Je souhaiterais pouvoir la redimensionner à partir de n'importe quel angle, toujours avec ma commande étirer

Il faudrait donc que cette valeur puisse évoluer en fonction de l'angle donné manuellement

Cette valeur de rotation, je peux la récupérer avec un attribut : c'est ce que j'affiche à côté de mon bloc porte
Mais je ne sais pas comment l'utiliser dans mon action Étirer

Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair...

Michel

0 J'aime
Message 4 sur 8

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Re-bonjour,

A tester : Ajouter des contraintes de perpendicularité entre tes lignes (1) et (2), (1) et (3), (3) et (4) et (2) et (4).

YAUBRY_1-1681288883921.png

(Sans le fichier dwg c'est compliqué car je ne peux pas faire de tests avant de te répondre)

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 8

autodeskMPL69
Participant
Participant

Re,

J'avais testé également, mais sans succès
=> Je te joins le fichier
Merci pour ton aide

0 J'aime
Message 6 sur 8

Y.AUBRY
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Du coup j'ai repris ton bloc depuis le départ.

Ca a l'air de fonctionner lorsque l'on modifie les paramètres dynamiques dans les propriétés.

Par contre ca ne fonctionne pas pour l'instant avec la poignée.

Je reprends un peu mon travail perso et je regarderais ca plus tard s'il le faut.

Je te laisse regarder si ca te convient comme cela pour le moment.

Il faudra mettre à jour le champ dans l'attribut du bloc du coup.

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 7 sur 8

autodeskMPL69
Participant
Participant

Re,

Merci d'avoir pris le temps d'y jeter un œil
Je vais continuer de chercher ; j'espère quand même trouver la (une) solution
Bien cordialement
@

Michel

0 J'aime
Message 8 sur 8

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @autodeskMPL69 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime