AutoCAD : SCU qui ne reste pas dans un fichier dessin lorsque je passe d'un fichier dessin à un autre

AutoCAD : SCU qui ne reste pas dans un fichier dessin lorsque je passe d'un fichier dessin à un autre

fonlupt_herve
Participant Participant
2 931 Visites
32 Réponses
Message 1 sur 33

fonlupt_herve
Participant
Participant

Bonjour,

Voici mon souci :

Je suis sur le plan X01N120, le SCU est sur PARA LIGNE

fonlupt_herve_0-1680507680218.png

Je passe sur le fichier X01N110

fonlupt_herve_1-1680507680226.png

Lorsque je reviens sur le fichier X01N120

fonlupt_herve_2-1680507680232.png

Le SCU n’est plus sur PARALIGNE.

Je dois donc vérifier à chaque fois que je change de fichier et remettre le SCU qui correspond au travail que j’ai à faire sur le dessin X01N120.

Cordialement

FONLUPT.H

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
SCU qui ne reste pas dans un fichier dessin lorsque je passe d'un fichier dessin à un autre

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
2 932 Visites
32 Réponses
Replies (32)
Message 2 sur 33

tramber
Advisor
Advisor

UCSORTHO est bien à 0 ?

S'il est à 1, cela peut expliquer...

Mais il doit y avoir autre chose... une application ?

EESignature

Message 3 sur 33

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Bonjour @fonlupt_herve 

+1 avec @tramber pour ce qui est de l'application.

As-tu installé des modules complémentaires?

Charges-tu automatiquement des lisps au démarrage? (Voir le contenu de menu "Outils\Charger une application..." puis voir s'il existe des fichiers lorsque tu clique sur le bouton "Contenu" (Si c'est le cas, zip l'ensemble de ces fichiers et envoie-les nous pour que l'on regarde)

YAUBRY_0-1680595504446.png

Existe-t-il un fichier acaddoc.lsp sur ton ordinateur? (Ce fichier s'exécute à chaque ouverture de fichier, donc il se peut qu'il contienne un morceau de code qui repasse ton SCU en SCG)

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Message 4 sur 33

fonlupt_herve
Participant
Participant

Bonjour @tramber,

Je vais regarder cela et te tiens au courant.

Par contre, si  le fichier que je quitte est en SCU général, lorsque je passe sur l'autre fichier, il a conservé le SCU que je lui avais mis

0 J'aime
Message 5 sur 33

fonlupt_herve
Participant
Participant

Suite à ta proposition, voici ce que j'ai dans charger/décharger une application.

fonlupt_herve_0-1680600316274.png

Je suis aussi allé voir dans "plugin" et il n'y a absolument rien.

Je n'ai trouvé aucun lisp.

Peut-être ai-je mal cherché.

Cordialement.

FNLUPT.H

0 J'aime
Message 6 sur 33

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Pour la recherche de lisp mets toi sur le lecteur C: (1) et dans la barre de recherche tape "*.lsp" (2)

YAUBRY_1-1680600916796.png

Si tu vois un fichier acaddoc.lsp dans la recherche pourras-tu nous l'envoyer?

Sinon as-tu bien cliquer sur le bouton "Contenu" de la partie au démarrage? Ton imprime écran ne montre pas la boite de dialogue des "Applications lancées au démarrage" ci-dessous :

YAUBRY_2-1680601149528.png

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Message 7 sur 33

fonlupt_herve
Participant
Participant

J'ai trouvé ceci.

acad2021doc.lsp

et

acad2020.lsp

Il y a aussi des acadinfo.

Et, voir précédente réponse, si je quitte un fichier qui est en SCU général, et que je repasse sur le dessin précédent. Alors celui-ci à conservé le SCU que je lui avait mis.

Je vous remercie de vous pencher sur mon problème.

Faut-il que je vous renvoie l'imprime écran des applications charger décharger?

##- Please type your reply above this line -##
0 J'aime
Message 8 sur 33

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Pas de problème au niveau des fichiers acad2020doc.lsp et acad2021doc.lsp.

Regarde en tapant sur F6 si tu as bien "SCU dynamique inactif" (sinon ré-appui sur F6 pour avoir cette valeur)

Si ca ne marche toujours pas, envoie moi les imprimes écran dont tu me parles

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Message 9 sur 33

fonlupt_herve
Participant
Participant

Salut,

F6 SCU dynamique actif ou inactif ne change rien.

Ci dessous 2 imprims écran.

fonlupt_herve_0-1680612651940.pngfonlupt_herve_1-1680612668615.png

En espérant que ce soit bien cela que tu veux.

Sinon par team...cela serait plus pratique mais est-ce possible?

J'ai un doute.

0 J'aime
Message 10 sur 33

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Peux-tu taper la commande "APROPOS" et me faire un imprime écran de la boite de dialogue qui s'affiche.

Sinon même si je l'utilise dans ma société, Teams n'est pas a envisagé pour ce qui est de ces forums.

Le but étant de pouvoir aider le plus grand nombre de personnes, donc si l'on passe par Teams, déjà, il n'y aura qu'une seule personne qui pourra t'aider et non plus toute la communauté.

Ensuite, peut-être que dans les méthodologies proposées, une pourra servir de solution a une autre personne ayant le même genre de problème.

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Message 11 sur 33

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Etant donné que tu ne semble pas avoir de configuration personnalisée, tu peux toujours essayer de restaurer les paramètres par défaut.

YAUBRY_0-1680613546821.png

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Message 12 sur 33

fonlupt_herve
Participant
Participant

voici les données suite à la commande "APROPOS"

Bon courage

0 J'aime
Message 13 sur 33

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Ton AutoCAD est bien à jour, as-tu testé de Restaurer les paramètres par défaut comme vue ci-dessus?

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Message 14 sur 33

fonlupt_herve
Participant
Participant

Je ne comprends pas comment cliquer sur le bouton contenu...au démarrage.

Si je lance Autocad, il démarre et je n'ai pas la main jusqu'à son ouverture.

sinon, réinitialisation du profil, aucun impact.

0 J'aime
Message 15 sur 33

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Va dans le menu "Outils\Charger une application" et clique sur le bouton "Contenu..." (entouré en rouge dans l'image ci-dessous.) Et précise moi si tu as quelque chose dedans

YAUBRY_0-1680595504446.png

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Message 16 sur 33

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Regarde sinon au niveau de ces variables systèmes (même si j'avoue que normalement ca ne changera rien)

GETSCU (ouvre une boite de dialogue : regarde dans la partie paramètres)

UCSDETECT = 0 chez moi

UCSFOLLOW = 0 chez moi

UCS2DDISPLAYSETTING Affiche l'icône SCU lorsque le style visuel Filaire 2D est actif. Type: Entier Enregistré dans: Registre Valeur initiale : 1 Valeur Description 0

UCS3DPERPDISPLAYSETTING Affiche l'icône SCU lorsque la vue en perspective est active et un style visuel 3D

UCS3DPARADISPLAYSETTING Affiche l'icône SCU lorsque la vue en perspective est désactivée et un style visuel 3D

REPERE SCU Génère une vue en plan d'un SCU précédemment enregistré. Name of UCS . Permet de spécifier le nom d'un SCU enregistré. ?

Variable système Description Valeur par défaut Enregistré dans UCS 2DDISPLAYSETTING Affiche l'icône SCU lorsque le style visuel Filaire 2D est actif. 1 Registre UCS 3DPARADISPLAYSETTING Affiche l'icône SCU lorsque la vue en perspective est désactivée et un style visuel 3D courant. 1 Registre UCS 3DPERPDISPLAYSETTING Affiche l'icône SCU lorsque la vue en perspective est active et un style visuel 3D courant. 1 Registre ICONESCU Gère la visibilité et la position de l'icône SCU. 3 Dessin Reportez-vous à la rubrique d'aide Commandes pour le système de coordonnées utilisateur (SCU) pour obtenir une liste plus complète des commandes et variables système associées au SCU.

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Message 17 sur 33

fonlupt_herve
Participant
Participant

bonjour,

Voici la boite de dialoque

fonlupt_herve_0-1680677925417.png

0 J'aime
Message 18 sur 33

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Bonjour,

Tu n'as donc pas de lisp chargé au démarrage apparemment.

Je pense avoir fait le tour de mes connaissances au niveau de la gestion des SCU, donc j'avoue ne pas savoir quoi faire de plus pour te venir en aide, désolé.

Peut-être qu'une autre personne ( @Caderix , @braudpat ?) pourra t'aider plus que moi.

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Message 19 sur 33

fonlupt_herve
Participant
Participant

Bonjour,

UCS2DETECT DE 1 EN 0.

UCS2DDISPLAYSETTING INACTIF.

UCS3DPARADISPLAYSETTING ACTIF.

UCS3 DPARADISPLAYSETTING ACTIF.

Aucune modification, le pb reste entier.

Et pour ICONESCU que j'ai tapé dans la barre des taches, j'ai essayé toutes les propositions.

Mais ça ne change rien au Pb.

Salutation RV

0 J'aime
Message 20 sur 33

fonlupt_herve
Participant
Participant

Bonjour,

Juste une petite question.

Je reçois les notifications dans ma boîte mail.

Mais j'ai l'impression que lorsque je réponds directement de ma boîte mail, la réponse n'apparaît pas dans le fil de la discussion sur le forum.

Vrai ou faux?

Merci

salutation

RV

S

0 J'aime