@yanisg13 a écrit :
Bonjour,
J’aimerais savoir comment faire pour enregistrer un plan entier sous forme de bloc afin de l'envoyer a des clients etc.. mais sans qu'ils aient tout les détails de ce que j'ai fait. Je ne me rappelle plus comment faire.
Il faudrait que dans l'onglet objet uniquement, tout ce qui s'y trouve je l'exporte sous forme de bloc de manière à ce que la personne qui utilise ce dwg n'ai rien d'autre que le bloc lorsqu'elle veux travailler dessus.
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Exporter un dossier objet en bloc
Bonjour @yanisg13,
Pour ce qui est des Xrefs, tapez dans la ligne de commande, XREF puis validez. Dans la palette qui s'affiche, sélectionnez la ou les Xref puis faites un clic droite. Dans le menu contextuel, allez sur LIER
puis dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez INSERER puis cliquez sur OK.

Les Xrefs seront insérées en tant que blocs dans votre dessin et il n'y aura plus de liens externes. Le fait d'avoir choisi INSERER lors de la liaison des Xref, il n'y aura pas dans la liste des calques ajouté au fichier principal, le nom du fichier plus le nom du calque. Seuls les noms de calques apparaîtront.
Tapez ensuite dans la ligne de commande, BLOC, donnez un nom à votre bloc (1), ne spécifiez pas de point de base et laissez les valeurs à 0.00 en X, 0.00, en Y et 0.00 en Z (2), Cliquez sur sélectionnez les objets (3), tapez dans la ligne de commande d'AutoCAD, TOUT puis validez 2 fois. Dans la fenêtre de création de bloc qui s'affiche de nouveau, sélectionnez Convertir en bloc (4) puis cliquez sur OK (5).

Tout votre dessin sera sous forme de bloc.
Toutefois, n'étant pas sûr d'avoir bien compris votre demande, je ne suis pas sûr que ma réponse vous satisfasse.
Aussi, pourquoi, voiloir absolument transformer le dessin dans l'ESPACE OBJET en bloc ?
@yanisg13 a écrit :
... mais sans qu'ils aient tout les détails de ce que j'ai fait...
Ça n'empêchera en aucun cas votre client de voir ce que vous avez fait.
Aussi, il pourra décomposer le bloc et modifier votre dessin. Si c'était ce que vous souhaitiez empêcher de faire, c'est loupé... Même sans décomposer le bloc, il pourra sélectionner le bloc, allez dans l'éditeur de bloc et mofifier le dessin à volonté.
Comme vous l'a expliqué @tramber, vous pouvez taper la commande WBLOC, sélectionner le dessin entier puis enregistrer le fichier DWG où vous le souhaitez. Sachez que la commande WBLOC sert à créer un fichier DWG avec les objets sélectionnés depuis un dessin existant. Le votre par exemple. Par conséquent, si vous ouvrez ensuite celui-ci, vous aurez forcément des objets distincts.
Vous pourriez ensuite créer un nouveau dessin vierge puis y insérer votre nouveau fichier DWG en tant que bloc mais ça reviendrait au même que l'explication que j'ai donné plus haut.
Peut-être pourriez-vous être plus précis dans votre demande car il semblerait que nous ne comprenions pas tout à fait ce que vous demandez.
StevenCe post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton
APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu