AutoCAD : Blocs Dynamique étirement polaire suivi d'un étirement linéaire

Blue8Burn
Advocate Advocate
884 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

Blue8Burn
Advocate
Advocate

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec un étirement, sur le bloc de ma coupe.

Je fais un étirement polaire pour le tout puis je souhaite étirer le 2 ligne de repères dans le même axe que ma coupe et je n'y arrive pas.. 

Pouvez-vous m'aider ? svp

Voici le bloc joint 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Blocs Dynamique_Etirerement polaire suivi d'un Etirement linéaire

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
885 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

Y.AUBRY
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour,

Dans ces cas là, il faut d'abord gérer l'étirement lié à ton paramètre linéaire (Distance1)

Et ensuite générer ton étirement polaire

Voici la vidéo de ce que j'ai fait pour que ça fonctionne.

https://autode.sk/3OtVLJN

Attention, pour info : les attributs de ton bloc ne sont pas dans la définition de celui-ci

Ci-joint le bloc modifié

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 3 sur 6

Blue8Burn
Advocate
Advocate

Merci Yoan, 

Peux-tu m'expliquer en détail comment tu procède stp

J'ai effacer tous mes paramètres + actions et je les ai recréé comme indiqué, paramètre linéaire + les 2 actions étirées un 1er puis paramètre polaire + action etirer polaire en 2sd ; Et ça ne fonctionne pas chez moi 😕 

J'ai dû louper un truc !

Merci 🙂

0 J'aime
Message 4 sur 6

Blue8Burn
Advocate
Advocate

Je viens de voir le lien vers la vidéo

Merci beaucoup !!  🙂

PS: Je sélectionnais tous les éléments du bloc pour rotation de l'étirement polaire, je pense que c'est cela qui faisant dysfonctionner l'étirement linéaire.. non?

0 J'aime
Message 5 sur 6

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Du coup c'est bon, tu as réussi à le refaire de ton côté?

Non si tu prends tous les éléments du bloc pour la rotation de l'étirement polaire, je pense que ca ne change rien.

C'est juste que par principe, si tu commences tes actions par l'étirement polaire, du coup à ce moment là, les actions de l'étirement linéaire n'existent pas. Donc lorsque tu les créé par la suite elles ne sont pas "inclues" dans l'étirement polaire, ce qui te donne le problème que tu avais au départ.

Si tu commences tes actions par les étirement linéaire, elles seront prises en compte lors de l'étirement polaire et tu n'auras pas ce soucis de décalage de tes polylignes.

C'est un peu compliqué a expliquer comme cela mais c'est la logique qu'utilise AutoCAD (il en faut bien une 😉  )

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 6 sur 6

Blue8Burn
Advocate
Advocate

Salut Yoan,

Oui c'est ok pour moi 😉

J'avais pourtant tout supprimé et refais dans l'ordre indiqué mais ça n'a pas fonctionné, puis j'ai suivi au pas ta vidéo et ça a fonctionné. Je n'ai pas bien saisie ce qui a foiré mais je vais investiguer tout ça plus tard 😉

Encore merci,
Bon après-midi 🙂

0 J'aime