Problème: symbole dans palette propriété Bloc attribut

Valentin_MOREAUYVWXK
Observer Observer
1,006 Views
6 Replies
Message 1 of 7

Valentin_MOREAUYVWXK
Observer
Observer

Bonjour,

J’ai un problème pour placer un symbole dans la palette Propriétés (onglet conception).

J’ai créé un bloc avec attributs, quand j’ouvre mon bloc, je suis dans l’espace éditeur d’attributs étendu et je peux modifier la valeur (texte). Je lui insère un symbole (« Alt+0216 » = Ø) cela fonctionne mais dans la palette Propriété dans l’onglet conception partie bloc, je ne sais pas lui mettre le symbole.

Je crois que c’est un problème de système variable système.

Quelqu’un aurait-il des infos ?

Ci-joint une capture d’écran.

Palette propriété bloc.JPG

0 Likes
Accepted solutions (1)
1,007 Views
6 Replies
Replies (6)
Message 2 of 7

ChicagoLooper
Mentor
Mentor

Bonjour @Valentin_MOREAUYVWXK 

Au lieu d'utiliser Alt+0216, essayez %%c=>enter.

<<Instead of using Alt+0216 try %%c=>enter.>> 

Chicagolooper

EESignature

Message 3 of 7

O_Eckmann
Mentor
Mentor

Bonjour @Valentin_MOREAUYVWXK ,

La saisie de caractère spécifique via Alt+XXX depuis la palette de propriété semble être une nouveauté d'AutoCAD 2025, mais comme Map 2025 utilise une version modifiée de la palette, il semble que les développeurs n'aient pas mis à jour la palette de Map pour intégrer cette nouveauté.

En attendant que ce soit corrigé, il y a quelques alternatives possibles:

- Ctrl + Double-Clic sur un attribut => affiche le contenu dans l'éditeur de texte => saisie possible de Alt+XXX

- Double-clic sur l'attribut => ouvre le dialogue de l'éditeur étendu des blocs => saisie possible de Alt+XXX

- commande DDATTE puis choix de l'attribut => ouvre de dialogue d'édition des attributs => saisie possible de Alt+XXX

- à partir de la palette de propriété, saisir %%C ce qui affiche le symbole Ø dans le texte, au lieu de Alt+XXX

// Translated with DeepL.com (free version)

Specific character entry via Alt+XXX from the property palette seems to be a new feature of AutoCAD 2025, but as Map 2025 uses a modified version of the palette, it seems that the developers haven't updated the Map palette to incorporate this new feature.

Until this is corrected, there are a few possible alternatives:

- Ctrl + Double-click on an attribute => display content in text editor => Alt+XXX input possible

- Double-click on attribute => opens extended block editor dialog => Alt+XXX can be entered

- DDATTE command, then attribute selection => opens attribute editor dialog => Alt+XXX can be entered

- from the property palette, enter %%C, which displays the Ø symbol in the text, instead of Alt+XXX

Olivier Eckmann

EESignature

0 Likes
Message 4 of 7

Valentin_MOREAUYVWXK
Observer
Observer

Bonjour @O_Eckmann , @ChicagoLooper 

Je connaissais déjà cette formule "%%C=Ø" et il fonctionne encore dans la palette de propriété.

j'utilisais encore récemment le code ALT+xxxx dans la palette de propriété et dans la version d'autocad map 3D 2023.

Je ne sais pas pourquoi maintenant il ne veut plus le faire.

C'est pourquoi je penche pour une variable système.

Merci encore pour vos réponse @O_Eckmann @ChicagoLooper 

0 Likes
Message 5 of 7

O_Eckmann
Mentor
Mentor

@Valentin_MOREAUYVWXK ,

Nouveau test : c'est possible si la palette de propriété est flottante, mais c'est impossible si elle est ancrée.

New test : it's possible if the property palette is floating, but impossible if it's anchored.

Olivier Eckmann

EESignature

0 Likes
Message 6 of 7

Valentin_MOREAUYVWXK
Observer
Observer

@O_Eckmann :même avec la palette propriété ancrée ou flottante, cela fonctionne.

Après une bonne prise de tête.
J’ai réalisé une réinitialisation de mon profil.
clic droit sélectionné : Option>Profil>Réinitialiser.

Évidement, je dois importer mon espace de travail préalablement sauvegarder et exporter(CUI).

Par conte certaine variable système doivent être redéfinies pour mon usage personnelle et là on parle de 4ans d’adaptation 😛

En tout cas maintenant, le ALT+xxxx refonctionne dans la palette propriété qu’il soit ancré ou non, cela ne change rien 😉 @O_Eckmann

Maintenant, c’est de savoir quelle variable système agit sur cela. Question?

0 Likes
Message 7 of 7

O_Eckmann
Mentor
Mentor
Accepted solution

@Valentin_MOREAUYVWXK ,

Visiblement, c'est l'affichage des menus déroulants qui coince.

Avec MENUBAR = 0 (pas de menu affiché) c'est OK, ça fonctionne flottant/ancrée

Avec MENUBAR = 1 (menu déroulant affiché) ça ne fonctionne plus si la palette est ancrée, mais ça fonctionne avec la palette flottante.

A vérifier quand même s'il n'y a pas d'autres causes possibles.

Olivier Eckmann

EESignature