Revit installé, quitte avant la saisie du numéro de série.

Anonymous
Non applicable
1 767 Visites
12 Réponses
Message 1 sur 13

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'aimerai bien m'initier à Revit, ne serait-ce que pour encadrer mes étudiants aussi sur ce logiciel, mais pour cela, encore faudrait-il que j'arrive à démarré Revit.

Lorsque je clic sur le bouton "Entrer un numéro de série", Revit quitte, sans aucun message, rien : " C'est parti ! ". 

2017-06-08 11.02.18.png

Soit, j'ai une configuration particulière, mais j'ai des étudiants qui utilisent Revit sur des Macbook moins performant que le mien et même sous sous Parallèle.

J'ai une partition Boot Camp créée pour l'occasion, windows 10, installée Revit et uniquement lui. 

J'ai essayé sous Fusion, en utilisant la partition BootCamp, c'est pareil.

(MacBook Pro Retina 15" mi-2015, i7 2,8GHz, 16Go, SSD 1To, Radeon R9 M370X 2Go) 

Une bonne âme saurait-elle me dépanner ?

Merci

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 768 Visites
12 Réponses
Replies (12)
Message 2 sur 13

FGPerraudin
Advisor
Advisor

BOnjour @Anonymous,

Bon clairement Revit n'est pas fait pour tourner une une émulation de système natif... Mais ceci dit en général cela ne pose pas de problèmes.

Du coup voici ce que je recommande :

1. Vérifier que toutes les mises à jour Windows soient bien intallées
  2. Vérifier que le framework soit bien à jour ( https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=49981)
  3. Mettre à jour C++ dernière version (https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5555)
  4. Redemarrer, 
  5. Cleaner la base de registre ( CCleaner est gratuit et fait ca bien)
  6. Ressayer de lancer Revit.
  7. Si ca ne marche pas de suite, désinstaller Revit, nettoyer la base de registre à nouveau et réinstaller.
  8. Avec un peu de chance tu n'auras pas besoin de la dernière étape, longue et fastidieuse.....

J'espère que ça marchera pour toi,

François-Gabriel

Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

0 J'aime
Message 3 sur 13

Anonymous
Non applicable

merci,

Je regarde cela. J'ai téléchargé, reste à vérifier, installer et tester.

C'est pour éviter l'émulation que j'ai créé une partition Boot Camp qui permet de démarrer le Mac directement sous windows.

Au moins un de mes étudiants l'a fait donc, pas de raison de cela ne fonctionne pas, "suffit" de trouver ce qui cloche.

0 J'aime
Message 4 sur 13

Anonymous
Non applicable

(j'ai dû rater quelque chose tout à l'heure, ma réponse n'est pas passée)

Merci,

Mises à jour faites, mais Windows n'ai plus activé, refuse ma clé d'activation et me propose de repasser à la caisse, sympa.

Framework à jour (il l'était).

Pas encore fait la suite (je me suis acharné à vouloir réactivé windows, sans succès jusqu'à présent).

À suivre…

0 J'aime
Message 5 sur 13

Anonymous
Non applicable

(J'ai honte : Windows "n'est plus activé" "acharné à réactiver")

Bah en fait c'était une mise à jour gratuite depuis win 7 et j'ai "changé de matériel", puisque démarré en natif sur la partition BootCamp et non en virtualisation, je dois donc repasser à la caisse. 

0 J'aime
Message 6 sur 13

Anonymous
Non applicable

Windows activé.

Étapes 3, 4, 5 et 6 réalisées, sans succès pour la 6.

Je passerai à l'étape 7 ce weekend, sauf que je ne trouve pas le désinstalleur de Revit.

Faudrait-il le faire "à la main" ?

Si oui, comment ? 

0 J'aime
Message 7 sur 13

Anonymous
Non applicable

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher, mais je n'ai toujours par trouver moyen de desinstaller proprement Revit (avec un desinstalleur). 

0 J'aime
Message 8 sur 13

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse?

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 9 sur 13

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'en suis toujours à l'étape de désinstallation de Revit.

Le désintalleur Windows laisse des scories un peu partout, voire des pans entiers d'éléments annexes de Revit.

J'y vais doucement, je manque de temps en cette fin d'année universitaire.

A suivre 

0 J'aime
Message 10 sur 13

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai fait la procédure indiquée jusqu'au bout…

Hélas, rien y fait… Revit quitte sans la moindre explication quelques secondes après avoir cliquer sur le bouton pour accéder à la saisie du numéro de série.

Tant pis, je me passerai de Revit encore un moment. 

Je reste ouvert à toute suggestion. 

Merci.

0 J'aime
Message 11 sur 13

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Bonjour,

J'ai… non… Emmanuel Di G. a finalement réussi à installer Revit 2018 sur mon Mac sous Win10… 2017 n'ayant rien voulu savoir.

Merci François-Gabriel.

0 J'aime
Message 12 sur 13

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que celui décris ici.

Comment avez-vous fait pour le résoudre ?

(toutes les étapes de désinstallation, réinstallation, nettoyages de bdd, etc... ont déjà été effectuées sans succès)

Vous remerciant par avance de votre réponse

0 J'aime
Message 13 sur 13

Anonymous
Non applicable

Et bien en fait, je ne sais pas.

La version 2017 n'a rien voulu savoir.

A force de mise à jour de ceci et de cela, le temps passant, Revit 2018 est sorti. L'installation de ce dernier n'a pas poser de problème.

Maintenant, qu'est-ce qui a fait que cela fonctionne… Revit 2018 ou tout ce qui a été fait auparavant ? Les deux ?

Désolé…

0 J'aime