Problème licence

Problème licence

tba69
Contributor Contributor
1 087 Visites
9 Réponses
Message 1 sur 10

Problème licence

tba69
Contributor
Contributor

Bonjour,

c'est une bien belle invention ces gestions de licence par abonnement avec obligation de connexion internet pour ouvrir les logiciels.

Finalement il n'y a que ceux qui payent et qui sont en règle avec leur licence qui ont des problèmes.

Avec un impact direct sur la société, comment on gère un salarié qui ne peut plus utiliser son logiciel alors que l'on est en règle ?

Un SAV Autodesk en dessous de tout ! 2 jours pour avoir une gestion du problème !

Qui prend en charge la perte d'activité ? 

Et le conseiller que j'ai eu par chat fini la session par un "Bonne journée" ...

C'est tout simplement une honte !!!

0 J'aime
1 088 Visites
9 Réponses
Replies (9)
Message 2 sur 10

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour Thierry,

Sincèrement désolé des difficultés que vous avez rencontrées. Votre problème a-t-il finalement pu être résolu?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 3 sur 10

tba69
Contributor
Contributor

Bonjour Patrick,

pour le moment aucune nouvelle de la part d'Autodesk !

Un salarié au chômage technique, la seule solution que je vois est de prendre une nouvelle licence avec un abonnement mensuel

pour limiter les coûts en attendant un retour de leur part ... Que faire de plus ils sont trop puissant et non rien à faire de leurs usagers.

La solution à long terme est certainement de se former et de travailler sur un autre logiciel et surtout d'éditeur !

Je vous tiens au courant. Bonne journée.

0 J'aime
Message 4 sur 10

patrick.emin
Alumni
Alumni
Bonjour, pouvez vous dans cette discussion donner le logiciel dont il s'agit et sa version s'il vous plait?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 5 sur 10

tba69
Contributor
Contributor

C'est une licence Autocad LT 2015 par abonnement mensuel.

Licence que nous utilisons depuis juin 2015, malheureusement suite un changement de mode de paiement non à jour,

le renouvellement ne sait pas fait correctement pour cette année mais à bien été pris en compte pour l'année prochaine ...

d'où le bug sur le compte de gestion.

Et la licence est devenue non valide !

De plus je me suis aperçu que nous n'avons également pas accès aux nouvelles versions,

ni à l'assistance téléphonique contrairement à ce qui est proposé dans la contrat d'abonnement ...

0 J'aime
Message 6 sur 10

tba69
Contributor
Contributor

correction : c'est un abonnement annuel et pas mensuel ...

Je pourrais aussi annuler le renouvellement auto de l'abonnement annuel sur cette licence et prendre une autre licence mais c'est impossible,

cela me renvoie automatiquement sur la boutique qui me demande un numéro de commande qui existera seulement en juin 2018 ...

Pour moi c'est plus un bug sur l'interface de gestion des licences.

Mais que fait Autodesk pour ne pas prendre en charge plus rapidement ce type de problème !!!

0 J'aime
Message 7 sur 10

tba69
Contributor
Contributor

Pour faire un suivi sur l'efficacité du SAV Autodesk, il est 17h45, j'ai fait une requête par chat hier vers 10h30,

et je n'ai toujours aucun retour de leur part ...

0 J'aime
Message 8 sur 10

tba69
Contributor
Contributor

Bonjour,

la licence a été réactivée ce matin, il fallait bien attendre 2 jours ...

La renouvellement automatique ne fonctionne toujours pas, mais Autodesk considère le problème clos.

Affaire à suivre.

Bonne journée.

0 J'aime
Message 9 sur 10

Anonymous
Non applicable

Je rencontre aussi des problèmes avec ma licence. 

0 J'aime
Message 10 sur 10

tba69
Contributor
Contributor

Bonjour,

finalement après avoir remis à jour l'abonnement Autocal LT pour un an, depuis juillet, après de multiple échanges par chat avec Autodesk.

Je viens de m'apercevoir que l'abonnement a depuis disparu du compte Autodesk, les informations de facturation ont également disparu ...

Je ne sais pas ce qui se passe depuis juin / juillet, pour rappel :

_ 1 plantage sur la remise à jour automatique d'une licence Autocad LT par abonnement annuel.

_ blocage de la même licence pendant 2 jours avant réactivation bien que le paiement est été fait.

_ 1 contrôle des licences par une société tierce.

_ et aujourd'hui disparition du compte Autodesk de ce même abonnement et des informations de facturation.

De ce fait le problème n'est toujours pas résolu et je ne sais plus quoi faire ...

0 J'aime