FUSION 360 version gratuite

christophe.magat69
Enthusiast Enthusiast
3 057 Visites
13 Réponses
Message 1 sur 14

christophe.magat69
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour à tous,

J'ai pu pu lire ici et là qu'il existe une version gratuite de FUSION 360 pour une utilisation en qualité d'amateur.

Quelqu'un pourrait-il me donner la procédure de téléchargement?

Merci.

Solutions acceptées (1)
3 058 Visites
13 Réponses
Replies (13)
Message 2 sur 14

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @christophe.magat69 voyez cet article. Pour obtenir une licence personnelle c'est ici.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 3 sur 14

christophe.magat69
Enthusiast
Enthusiast

J'ai bien cliqué sur "ici" dans votre message pour accéder à la version gratuite et pense avoir suivi les instructions, pas toujours en français mais espère avoir traduis correctement mais je retombe à chaque fois sur la page ci -dessous (capture d'écran)

0 J'aime
Message 4 sur 14

JeromeBriot
Mentor
Mentor

Bonjour,

Va sur cette page et clique sur "Download Fusion 360 Now"

Message 5 sur 14

christophe.magat69
Enthusiast
Enthusiast

Ok, c'est ce que je viens de faire mais je suis toujours sur une version "education licence", est-ce normale?

0 J'aime
Message 6 sur 14

JeromeBriot
Mentor
Mentor

@christophe.magat69  a écrit :

Ok, c'est ce que je viens de faire mais je suis toujours sur une version "education licence", est-ce normale?

C'est le type de licence que tu utilises d'habitude ? Je ne crois pas qu'on puisse cumuler plusieurs types de licences sur un même compte.

0 J'aime
Message 7 sur 14

christophe.magat69
Enthusiast
Enthusiast

C'est bien le type de licence que j'utilise.

Dois-je la désinstaller avant de tenter à nouveau de télécharger une version personnelle.

0 J'aime
Message 8 sur 14

JeromeBriot
Mentor
Mentor

Donc tu veux utiliser une autre licence pour tes projets personnels

À mon avis, tu devrais créer un nouveau compte et y associer la licence personnelle.

Dans le doute, tu peux toujours contacter le support Autodesk

0 J'aime
Message 9 sur 14

christophe.magat69
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour Jérôme,

Je viens d'adresser une requête ,auprès du service assistance et te tiens au courant.

Merci pour ton aide et bonne journée.

0 J'aime
Message 10 sur 14

christophe.magat69
Enthusiast
Enthusiast
Solution acceptée

Bonjour Jérôme,

J'ai reçu un message de l'assistance. Il semblerait que je dois attendre l'expiration de ma licence actuelle pour pouvoir en télécharger une autre.

J’espérais que l'installation d'une nouvelle version me permettrait de me mettre en conformité avec ma situation mais surtout de régler mon problème de configuration avec CURA mais cela n'est pas très urgent car la procédure que tu m'as indiqué m'a toutefois permis de contourner le problème et cela fonctionne très bien.

Seul problème, lorsque je lance une impression à partir de FUSION, cela ouvre CURA même si il est déjà ouvert.

0 J'aime
Message 11 sur 14

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @christophe.magat69 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 12 sur 14

christophe.magat69
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour Patrick,

Je n'ai pas réussi à régler mon problème d'installation d'une version personnelle de FUSION 360. Peut-être pourrais-je faire cela à l'expiration de ma licence actuelle (étudiant).

Je n'ai donc pas totalement résolu mon problème de configuration avec "CURA" mais cela fonctionne quand même.

J'ai aujourd'hui un autre problème qui est plus urgent car il s'agit de l'impression de visières de protection du Covid 19.

Pourrais-tu m'aider?

0 J'aime
Message 13 sur 14

JeromeBriot
Mentor
Mentor

@christophe.magat69  a écrit :

J'ai aujourd'hui un autre problème qui est plus urgent car il s'agit de l'impression de visières de protection du Covid 19.

Pourrais-tu m'aider?

Et quel est le problème ? Il y a de nombreux modèles disponibles sur internet et prêt à être imprimés.

Quel rapport avec Fusion 360 ? Si ta question est bien en lien avec Fusion 360, ouvre une nouvelle discussion dans le forum français.

0 J'aime
Message 14 sur 14

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @christophe.magat69 pour le sujet des visières comme le dit @JeromeBriot il faut commencer un nouveau sujet.

Signez notre Livre d'Or
0 J'aime