Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Urgent - Division des dalles

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
t.sautierr
742 Visites, 3 Réponses

t.sautierr
Advisor
Advisor

Bonjour, 

Il y a t-il un moyen de diviser automatiquement une dalle en dalles suivant les arases supérieures d'un groupe de voiles?

(J'ai dessinée les dalles avant les voiles et je n'ai pas envie de tout redessiner suivant les élément porteurs que j'ai figé maintenant)

Dans l'idéal je prends le groupe de voiles de gauche et cela me permets de diviser la dalle géénrale de droite en plus petites dalles.

2016-02-16_1821.png

0 J'aime

Bonjour, 

Il y a t-il un moyen de diviser automatiquement une dalle en dalles suivant les arases supérieures d'un groupe de voiles?

(J'ai dessinée les dalles avant les voiles et je n'ai pas envie de tout redessiner suivant les élément porteurs que j'ai figé maintenant)

Dans l'idéal je prends le groupe de voiles de gauche et cela me permets de diviser la dalle géénrale de droite en plus petites dalles.

2016-02-16_1821.png

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Guillaume.Chazal
en réponse à: t.sautierr

Guillaume.Chazal
Autodesk Support
Autodesk Support

Bonjour,

La seule solution est d’utiliser l’outil de division par plans apparu dans la version 2015 de Autodesk Robot Structural Analysis Professional.

Celui-ci se trouve dans le menu « Edition » / « Diviser par plan».

Sur votre modèle il sera nécessaire de réaliser la découpe en plusieurs étapes.

Si la réponse vous convient et que celle-ci a résolu votre soucis, merci de cliquer sur le bouton "Accepter la solution".
Cela permettra aux autres utilisateurs de trouver des solutions plus rapidement.
Merci

Cordialement

Guillaume Chazal
0 J'aime

Bonjour,

La seule solution est d’utiliser l’outil de division par plans apparu dans la version 2015 de Autodesk Robot Structural Analysis Professional.

Celui-ci se trouve dans le menu « Edition » / « Diviser par plan».

Sur votre modèle il sera nécessaire de réaliser la découpe en plusieurs étapes.

Si la réponse vous convient et que celle-ci a résolu votre soucis, merci de cliquer sur le bouton "Accepter la solution".
Cela permettra aux autres utilisateurs de trouver des solutions plus rapidement.
Merci

Cordialement

Guillaume Chazal
Message 3 sur 4
t.sautierr
en réponse à: Guillaume.Chazal

t.sautierr
Advisor
Advisor

Humm pas trop car cela veut dire autant de plans que de voiles .... ce qui revient à dessiner les dalles ...

En plus l'outil de division par plan n'autorise qu'un seul plan à la fois, à la limite si on pouvait selectionner X objet qui définnisse X plans de coupes ce serait bien : wishlist?

Il n'y a pas d'API sur le sujet en cours?

Je vais voir du côté de Rafal et Cracovie.

0 J'aime

Humm pas trop car cela veut dire autant de plans que de voiles .... ce qui revient à dessiner les dalles ...

En plus l'outil de division par plan n'autorise qu'un seul plan à la fois, à la limite si on pouvait selectionner X objet qui définnisse X plans de coupes ce serait bien : wishlist?

Il n'y a pas d'API sur le sujet en cours?

Je vais voir du côté de Rafal et Cracovie.

Message 4 sur 4
Guillaume.Chazal
en réponse à: t.sautierr

Guillaume.Chazal
Autodesk Support
Autodesk Support
Solution acceptée

Si la solution cherchée est une découpe en un clic dans ce cas non pas de solution à ma connaissance….

Guillaume Chazal
0 J'aime

Si la solution cherchée est une découpe en un clic dans ce cas non pas de solution à ma connaissance….

Guillaume Chazal

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report