Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RSA : Problème analyse élasto plastique

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Sabrina_messier
311 Visites, 2 Réponses

RSA : Problème analyse élasto plastique

Bonjour,

 

J'ai fait une première étude d'une structure en analyse élastique.

Je souhaiterais maintenant utiliser les mêmes profils mais avec l'option élasto-plastique.

J'ai un problème de convergence sous le cas de Poids propre (modèle stable et acceptable en analyse statique domaine élastique).

J'ai changé les types de matrice, augmenté le nombre d'incrément.

Je ne comprends pas ce problème de non convergence et je ne sais plus sur quels paramètres jouer ?

 

De plus, je dois faire cette analyse élasto-plastique avec une analyse modale par la suite pour une vérification sismique. Mon analyse modale détecte un nombre de valeur propre manquante très important et cette analyse modale n'arrive pas à aboutir.

 

Auriez vous rencontré ce problème, et auriez vous des solutions ?

 

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

 

Cordialement


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème analyse élasto plastique

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Nicolas.Ratel
en réponse à: Sabrina_messier

Bonjour,

 

Ci-dessous un article pour vous aidez dans votre problème de convergence :

 

https://blogs.autodesk.com/villagebim/2019/02/explications-autodesk-robot-structural-analysis-le-cal...

 

Cordialement,

NR.

Message 3 sur 3
patrick.emin
en réponse à: Sabrina_messier

Bonjour @Sabrina_messier 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report