Comment modéliser des poutres noyées ( chaînage noyée ) sur dalle pleine dans robot ?
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Poutre noyée
Résolu ! Accéder à la solution.
Comment modéliser des poutres noyées ( chaînage noyée ) sur dalle pleine dans robot ?
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Poutre noyée
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Nicolas.Ratel. Accéder à la solution.
Bonjour @Anonymous , la communauté n'avait pas pu répondre à votre question. Avez vous de votre coté pu trouver des informations? La question est certes ancienne, mais elle peut toujours être d'actualité pour ceux qui rencontrent la même problématique...
Bonjour @Anonymous , la communauté n'avait pas pu répondre à votre question. Avez vous de votre coté pu trouver des informations? La question est certes ancienne, mais elle peut toujours être d'actualité pour ceux qui rencontrent la même problématique...
Bonjour,
Est-ce qu'on peut modéliser des bandes noyées comme dans le schéma ci-joint?
Bonjour,
Est-ce qu'on peut modéliser des bandes noyées comme dans le schéma ci-joint?
Bonjour chers @patrick.emin et @Anonymous
J’ai le même souci. Avez-vous trouvé la solution ailleurs ?
La question reste d’actualité…
Bonjour chers @patrick.emin et @Anonymous
J’ai le même souci. Avez-vous trouvé la solution ailleurs ?
La question reste d’actualité…
Bonjour,
Oui il est possible de modéliser une bande noyée avec un élément de type poutre et un autre de type plaque, en tenant compte de l'excentrement des CDG.
Il suffit ensuite de "recoller" la courbe des efforts manuellement pour tenir compte de la compatibilité des efforts internes.
Je vous recommande grandement l'excellent article de l'AFGC sur ce sujet :
https://wiki.afgc.asso.fr/accueil-gtef:partie-2:chapitre-c:c8
Cordialement,
NR.
Bonjour,
Oui il est possible de modéliser une bande noyée avec un élément de type poutre et un autre de type plaque, en tenant compte de l'excentrement des CDG.
Il suffit ensuite de "recoller" la courbe des efforts manuellement pour tenir compte de la compatibilité des efforts internes.
Je vous recommande grandement l'excellent article de l'AFGC sur ce sujet :
https://wiki.afgc.asso.fr/accueil-gtef:partie-2:chapitre-c:c8
Cordialement,
NR.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.