RSA : Charge de vent - simulation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un souci avec un modèle que je ne sais pas trop chargé en vent avec en rouge la zone bardée.
Je n'ai pas de pignon et la structure est pour ainsi dire ouverte.
Si dans le sens gauche droite je peux charger les 2 toitures en tant que toiture isolée avec obstacle sous le vent et un taux de remplissage à phi=1, il reste 2 questions:
1-Pour les parois verticales: mur isolé ? Je me retrouve avec un Cp=1.67 et un qp(12)=100daN/m² (zone 2, cat. 0), sur 90m², ca commence à piquer (15T de vent non ponderé)
2-Pour le vent de droite à gauche, on sort des cas de figure proposés par l'EN, l'obstacle étant au vent et non sous le vent...
J'ai essayé une simulation, mais je ne comprends pas vraiment la nature du coefficient à rentrer sur la valeur de vent de base. Avec ce qui me paraissait être les bonnes valeurs, je n'obtiens que de très faible charges de vent...4T de vent non pondéré).
Dans profil de vent:
-Est-il possible de changer la hauteur ? Je n'arrive pas à la modifier et elle ne correspond pas à la hauteur max de mon ouvrage (23.685m affiché pour 12m réel). Je peux l'augmenter mais pas la réduire.
-Dans la sorte de graphique, à quoi correspond le facteur de vitesse : est-ce le cr(z) ? (Dès que je mets plus que 1,9, ça ne converge pas).
Merci pour votre aide.
Cordialement
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Charge de vent - simulation