- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontre un problème de soulèvement lors de la modélisation d'une ferme treillis d'un bâtiment existant sur ROBOT.
Lorsque je regarde l'analyse des résultats, je me rend compte que pour certains éléments le cas de charge de vent en soulèvement est prépondérant, entrainant une compression des membrures inferieures et de certaines diagonales qui normalement devraient travailler en traction et/ou en flexion.
Dans les résultats je me rend compte que certains coefficients font exploser le résultat. Les coefficients sont sauf erreur de ma part (je ne suis pas un expert du CM66) liés au flambement et au déversement. Etant donné qu'il n'y a aucun élément pour bloquer les flambement et déversement la longueur de flambement est importante.
Cela dit mon bâtiment est toujours debout et cela ne devrait pas être le cas si je me fie à mon calcul... Je sèche un peu sur la façon dont je peux solutionner mon problème.
Y-a-t-il eu une erreur dans la saisie de la neige et du vent ou dans les pondérations selon vous ?
Y a t'il eu une erreur de modélisation de mon portique ?
Résolu ! Accéder à la solution.