phasage 2

phasage 2

odo_structures
Advocate Advocate
949 Visites
1 Réponse
Message 1 sur 2

phasage 2

odo_structures
Advocate
Advocate

Bonjour,

Je continue avec mes problèmes de calcul par phases

j'ai lu avec attention les articles et posts existants et c'est encore bien sombre pour moi.

comment attribuer les éléments/noeuds/appuis et cas de charges a une phase donnée?

dans l'aide robot, la page "structure par phase" indique deux méthode.

dans la premiere méthode, je ne vois pas comment se réalisent les points 3 à 5 :

1ère méthode

Pour créer une structure par phases, effectuez les opérations suivantes :

1. Définissez la phase de la structure dans la boîte de dialogue. La phase sera inscrite dans le champ Activation/Etendue de l’édition.
  2. Sélectionnez cette phase dans la liste et cliquez sur le bouton Activer. La phase devient alors active.
  3. Décidez si l’option de transfert des éléments de la structure doit être activée ou désactivée.
  4. Définissez les éléments de la structure (barres, panneaux, etc.)
  5. Définissez les cas de charge pour cette phase.

Merci de votre aide, mon client commence à trouver le temps long pour avoir sa note de calcul

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
950 Visites
1 Réponse
Reply (1)
Message 2 sur 2

Guillaume.Chazal
Autodesk Support
Autodesk Support
Solution acceptée

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous une vidéo décrivant rapidement comment créer vos phases sur un modèle simple.

Cette vidéo en complément des procédures que vous avez déjà consultées devrez vous aider à avancer.

Si la réponse vous convient et que celle-ci a résolu votre soucis, merci de cliquer sur le bouton "Accepter la solution".
Cela permettra aux autres utilisateurs de trouver des solutions plus rapidement.
Merci

Cordialement

Guillaume Chazal
0 J'aime