Robot Structural Analysis Forum
Welcome to Autodesk’s Robot Structural Analysis Forums. Share your knowledge, ask questions, and explore popular Robot Structural Analysis topics.
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

Determination de la Fleche Module coque

10 REPLIES 10
SOLVED
Reply
Message 1 of 11
Anonymous
573 Views, 10 Replies

Determination de la Fleche Module coque

Bonjour,

 

je fais un  calcul de tablier avec le module coque de robot, j'obtiens une fleche négative c'est à dire un soulevement ce qui n'est pas logique, j'ai essentiellement des charges descendantes et thermiques j'ai deux questions pour essayer de résoudre mon probleme :

le calcul est mené aux eurocode 2 et 8.

 

1ere question :Comment fait on pour obtenir la flèche à l'ELS sur robot, autrement dit quelle est la manipulation à faire pour avoir la fleche sur le logiciel ?

 

2eme question : j'obtiens une flèche positive ( soulevement) quand j'applique les charges du gradient thermiqe qui sont de : dT1 = 0° et le gradient = 54°; fleche positive à cause du gradient cela me semble incorrecte pouvez vous m'aider ?

D'avance Merci

 

10 REPLIES 10
Message 3 of 11
Anonymous
in reply to: Rafal.Gaweda

j'ai bien compris comment la methode pour appliquer la charge thermique.

vous trouverez en piece jointe mon modele de calcul.

 

mon probleme c'est surtout la fleche pourquoi j'ai une fleche positive ( soulevement) quand j'applique une charge thermique ?

alors que je devais plutot avoir un flechissement de la charge car mes charges son essentiellement descendante.

Message 4 of 11
Rafal.Gaweda
in reply to: Anonymous
Message 5 of 11
Anonymous
in reply to: Rafal.Gaweda

Message 6 of 11
Anonymous
in reply to: Anonymous

en gros ma question : pourquoi avons nous une fleche positive ?

Message 7 of 11
Anonymous
in reply to: Anonymous

???

Message 8 of 11
Rafal.Gaweda
in reply to: Anonymous

Message 9 of 11
Anonymous
in reply to: Rafal.Gaweda

Pourquoi 27° ? dans mon cas je dois avoir 54° et 0° voir détail de mon calcul en pièce jointe. mais est ce que cela explique que la flèche soit vers les haut autrement dit un soulèvement ? http://we.tl/IFiorRr7ew
Message 10 of 11
Rafal.Gaweda
in reply to: Anonymous


Pourquoi 27° ? dans mon cas je dois avoir 54° et 0°
if you consider assembling temp = 0 -> Temperature should be = 27, Gradient = 54
if you consider assembling temp = 20 -> Temperature should be = 7, Gradient = 54
(look at message 6 screen shots http://forums.autodesk.com/t5/Autodesk-Robot-Structural/Thermal-Load/m-p/3806569/highlight/true#M115...)
 mais est ce que cela explique que la flèche soit vers les haut autrement dit un soulèvement ?
this is robot gradient symbol = "heating direction" ; like flame...

 



Rafal Gaweda
Message 11 of 11
matariz994
in reply to: Anonymous

Bonjour, j'ai eu le meme probleme . je pense que lorsque vous avez créer votre dalle dans épaisseur vous avez par erreur cocher parametre d'élasticité du sol . ce qui a fait que vous ayez une contre fleche à cause de la réaction de la dalle qui est du à la réaction du sol

Can't find what you're looking for? Ask the community or share your knowledge.

Post to forums  

Autodesk Design & Make Report