Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

STYLE DE LIGNE POUR TALUS

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
g.TIEGOM_BtF
5474 Visites, 11 Réponses

STYLE DE LIGNE POUR TALUS

Bonjour a toute la Communauté RVT,

Je travail sur un projet de terrassement et VRD. Je n'arrive pas atrouver un style de ligne pour representer les talus.

Quelcun peut m'aider sur comment creer ce style de ligne, ou mieu avec un fichier chargeable dans Revit ?

Mercie d'avence.

Galbraith TIEGOM
11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
jfbrigaud
en réponse à: g.TIEGOM_BtF

Bonjour,

 

    Malheureusement cela n'existe pas en natif dans Revit, il n'y a que les courbes de niveaux. Tu peux te tourner vers Site Designer qui est une application gratuite quand tu es sous souscription. cette application n'est pas traduite est pose quelques problèmes avec le Revit en Français. 

 

Voici quelques liens:

 

Autodesk Site Designer Extension for Revit

 

You Tube

 

Cordialement

Message 3 sur 12
g.TIEGOM_BtF
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour,

C'est avec un grand plaisir que je fait ce post vis-à-vis de ma préocupation signalée il y'a quelque temps.

En effet je viens de trouver une solution a mon problème.

il est question de créer une famille "Composant de détail" qu'on va par la suite utiliser dans la famille système "Repetition de détails".

Ci-joint mon fichier rfa

Galbraith TIEGOM
Message 4 sur 12
BIM_Manager
en réponse à: g.TIEGOM_BtF

C'est une bonne idée la répétition de détails !!! à tester

 

en attendant, j'ai simplement créé un nouveau type de ligne qui semble bien fonctionner :

 

https://www.dropbox.com/s/i0xr6c30kk15426/WM_LGN_Talus.rfa?dl=0

 

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
Message 5 sur 12
r.chetoui
en réponse à: g.TIEGOM_BtF

Bonjour tout le monde,

 

Faisant suite à la problématique des ligne de talus, trouvez-vous une solution pour les lignes courbes?

 

Merci

Message 6 sur 12
vb.vbarchi
en réponse à: r.chetoui

Bon, c'est vraiment pas BIM mais le seul objet qui est capable de répéter des composants dans des tracé courbes est ... le Garde-corps.

On peut même alterner des petites lignes avec des grandes lignes en créant un "motif" de différents "barreaux"

 

VB




Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn

Message 7 sur 12
r.chetoui
en réponse à: vb.vbarchi

Merci Vincent pour la réponse.

 

Votre solution est graphiquement valable. C’est ce que j'ai fait avec les clôtures en treillis et ça marche bien. 

En ayant l'économie intégrée à notre équipe, ce genre de contournement peut nous créer des conflits.

 

A+

 

Message 8 sur 12
b_fessenmeyer
en réponse à: g.TIEGOM_BtF

Merci pour le partage @g.TIEGOM_BtF  !!

 

Message 9 sur 12
b_fessenmeyer
en réponse à: BIM_Manager

Bonjour @g.TIEGOM_BtF ,

je reviens sur une ancienne discussion.

Est-ce que la solution que tu avais proposée fonctionne sur les lignes courbes ?

Si oui, je te serais très reconnaissante si tu voulais partager de nouveau ton fichier 😉

Bonne journée.

Message 10 sur 12
g.TIEGOM_BtF
en réponse à: b_fessenmeyer

Bonjour @b_fessenmeyer .

Malheureusement les répétitions ne peuvent se faire qu'en ligne droite.

Je te met en lien le fichier.

https://aspacintl-my.sharepoint.com/:u:/p/gtiegom/EX9rYrCa_opKtpOWQXqKFawBoDD5yxjlD6eguwBFN6MnZQ?e=Y... 

Galbraith TIEGOM
Message 11 sur 12
jfbrigaud
en réponse à: b_fessenmeyer

Bonjour à tous,

 

   Voici une version "bidouillée" avec l'outil garde-corps.

 

p1.png

Message 12 sur 12
g.TIEGOM_BtF
en réponse à: jfbrigaud

interressant
Galbraith TIEGOM

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report