Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Empilement de bois

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Anonymous
641 Visites, 6 Réponses

Empilement de bois

Bonjour,

Je dois réaliser un projet sur Revit et le projet est en empilement de bois (structure type panneresse-boutisse)  avec des bois de section 10*10 et profond de 40 cm pour les boutisses( espacées entre-elles de 30cm), les panneresses, elles, sont par deux et sont écartées de 5cm.

 

J'ai déjà un sketchup modélisé qui ressemble à cela :

Photo structure projet.jpg

 

 

 

 

On m'a dit que le plus simple était de faire par mur rideau et de créer des meneaux mis je ne vois pas comment faire et étant débutant sur Revit je ne sais absolument pas comment modéliser ceci et donc j'aurais besoin d'aide et d'astuces pour faire cette modélisation rapidement.

 

Merci d'avance,

 

Cordialement

 

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

    Voici une solution à partir de familles de modèles génériques.

Ci-joint les 2 familles (Boutisses et Panneresses) et un fichier RVT qui indique l'utilisation de ces 2 familles.

Cordialement.

JF


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 7
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous

Voici une solution un peu plus paramétrique....

Il ne reste plus qu'a définir la longueur et la hauteur de l’empilement et la répétition s'effectue automatiquement !

EmpilementDeBois.JPG

 


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 4 sur 7
FGPerraudin
en réponse à: Remy_MAURCOT

Effectivement je suis d'accord avec @Remy_MAURCOT et @jfbrigaud,

Il faut passer par des familles, et tu ne peux pas créer de famille externe de type mur (en tout cas pour l'instant).

Je suggèrerais juste que pour être un peu plus "BIM", je passerais les familles en type poteaux plutot que générique (comme cela elle s'affichera et sera analysé au moins comme de la structure!)

 

François-Gabriel



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 5 sur 7
Anonymous
en réponse à: jfbrigaud

Merci beaucoup pour toutes ces propositions de solutions. Vous êtes super!

Message 6 sur 7
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

Merci beaucoup pour toutes ces propositions de solutions. Vous êtes super!

Message 7 sur 7
Anonymous
en réponse à: FGPerraudin

Merci beaucoup pour toutes ces propositions de solutions, je vais regardez la solution qui me convient le mieux. Vous êtes super!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report