Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Quadrillage par niveau

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
bozdemir2MPCW
473 Visites, 6 Réponses

bozdemir2MPCW
Advocate
Advocate

Bonjour à tous,

Ma question est peut-être assez simple mais j'aimerais que mon quadrillage reste fixe sur un niveau tandis que je puisse la changer sur les étages du dessus ou du dessous. Existe-il une solution à ce problème. Actuellement si j’étends mon axe sur un niveau il se déplace également sur les autres niveaux. 

Merci à vous !

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Quadrillage par niveau

0 J'aime

Bonjour à tous,

Ma question est peut-être assez simple mais j'aimerais que mon quadrillage reste fixe sur un niveau tandis que je puisse la changer sur les étages du dessus ou du dessous. Existe-il une solution à ce problème. Actuellement si j’étends mon axe sur un niveau il se déplace également sur les autres niveaux. 

Merci à vous !

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Quadrillage par niveau

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
ekouassi
en réponse à: bozdemir2MPCW

ekouassi
Collaborator
Collaborator

Bonjour @bozdemir2MPCW ,

Il me semble que ce que vous voulez faire n'est pas possible dans revit.

A moins que vous superposez deux quadrillages et vous modifier et et laissez l'autre.

Salutations,

0 J'aime

Bonjour @bozdemir2MPCW ,

Il me semble que ce que vous voulez faire n'est pas possible dans revit.

A moins que vous superposez deux quadrillages et vous modifier et et laissez l'autre.

Salutations,

Message 3 sur 7
bozdemir2MPCW
en réponse à: ekouassi

bozdemir2MPCW
Advocate
Advocate

Bonjour @ekouassi ,

Je m'en doutait bien depuis un moment je créer un nouveau quadrillage pour chaque niveau mais je voulais tout de même voir si quelqu'un a trouver une solution à ce problème.  Merci bien.

0 J'aime

Bonjour @ekouassi ,

Je m'en doutait bien depuis un moment je créer un nouveau quadrillage pour chaque niveau mais je voulais tout de même voir si quelqu'un a trouver une solution à ce problème.  Merci bien.

Message 4 sur 7
Mikael_QUIJADA
en réponse à: bozdemir2MPCW

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre problématique, il suffit de sélectionner le quadrillage et de cliquer sur le texte affichant l'information : "3d".

Le texte passera alors à "2d", vous pourrez à ce moment-là étendre les quadrillages sans impacter les autres vues 🙂

Forum.gif

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre problématique, il suffit de sélectionner le quadrillage et de cliquer sur le texte affichant l'information : "3d".

Le texte passera alors à "2d", vous pourrez à ce moment-là étendre les quadrillages sans impacter les autres vues 🙂

Forum.gif

Mikaël QUIJADA

www.strall.fr

Message 5 sur 7
bozdemir2MPCW
en réponse à: Mikael_QUIJADA

bozdemir2MPCW
Advocate
Advocate

@Mikael_QUIJADAc'est exactement ce que je demandais merci beaucoup !

0 J'aime

@Mikael_QUIJADAc'est exactement ce que je demandais merci beaucoup !

Message 6 sur 7
ekouassi
en réponse à: Mikael_QUIJADA

ekouassi
Collaborator
Collaborator

Merci  à @Mikael_QUIJADA  et à @bozdemir2MPCW  pour la question.

Je découvre cette commande

Merci  à @Mikael_QUIJADA  et à @bozdemir2MPCW  pour la question.

Je découvre cette commande

Message 7 sur 7
Mikael_QUIJADA
en réponse à: ekouassi

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor

L'avantage de "l'intelligence collective", on en apprend toujours 🙂

Il me semble qu'il existe même une fonction qui permet d'afficher que certains quadrillages en fonction du niveau, mais je ne me souviens plus ou cette fonction se trouve (je ne m'en sers jamais). 

Mikaël QUIJADA

www.strall.fr

L'avantage de "l'intelligence collective", on en apprend toujours 🙂

Il me semble qu'il existe même une fonction qui permet d'afficher que certains quadrillages en fonction du niveau, mais je ne me souviens plus ou cette fonction se trouve (je ne m'en sers jamais). 

Mikaël QUIJADA

www.strall.fr

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report