Annonces
La communauté Autodesk sera en lecture seule du 26 avril au 27 avril, le temps de réaliser une maintenance essentielle. Nous retirerons cette bannière une fois l’opération terminée. Merci pour votre compréhension.

Revit MEP élec : Gabarit Electricité FR généraliste

mederic.ragon
Enthusiast

Revit MEP élec : Gabarit Electricité FR généraliste

mederic.ragon
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour à tous,

Je débute le premier projet BIM de mon entreprise,lot électricité. J’ai terminé une formation sur l’utilisation de Revit en application MEP électricité.

Je suis à la recherche d’un gabarit généraliste pour un projet Revit MEP électricité. Je sais qu’il existe le ELEC_Defaut_FRA_FRA de Revit, j’en recherche un plus complet. Car je suppose que pour 80% des paramètres et familles chargées tout le monde fait les mêmes manipulations au début d’un gabarit, donc peut être existe t-il quelque chose de « mutualisé » pour faire un bon point de départ.

A votre connaissance existe t-il des gabarits de ce type ?

Un grand merci à vous.

Cordialement

0 J'aime
Répondre
1 384 Visites
2 Réponses
Replies (2)

nicolashenry31
Collaborator
Collaborator

Bonjour,

Cette question du gabarit est vaste, je vous conseille de créer vous-même votre propre gabarit, car aucune entreprise ou aucun individu n'a les mêmes attentes ni les mêmes façons de s'organiser ou de travailler. et même encore le même type de chantier à réaliser (tertiaire, indus...) Un gabarit est à mon sens quelques choses d'unique créer sur mesure et propre à chaque entreprise. C'est un réel travail qui demande plusieurs jours, mois voire années de configuration.

Néanmoins si vous chercher un gabarit type voici en PJ le gabarit Elec France de AUTODESK. Il est pas bien fournis mais il y en a pas beaucoup qui traine sur le web.

Voici aussi un lien vers un post similaire au votre :

https://forums.autodesk.com/t5/revit-et-bim-francais/gabarit-electricte-revit-2017/td-p/6851625/page...

Un autre liens qui liste les points de base d'un gabarit

http://zenofrevit.blogspot.com/2008/02/quoi-inclure-dans-un-gabarit-de-dpart.html

Bon courage à vous

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

mederic.ragon
Enthusiast
Enthusiast

Merci beaucoup pour cette réponse et pour ce partage, je prends bonne note de toutes ces ressources.

Pour ceux qui sont intéressés comme moi par la question : Attention la liste des points pour Gabarit date de 2008 et concerne plutôt la structure et les archis.

0 J'aime

Saisir un nom de produit