Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir et d'apporter ma petite lumière suite à mes propres essais.
Les familles hébergées, mur plafond etc sont à proscrire car ne fonctionne pas en maquette liées.
Les familles face pour les équipements posés sur les murs sont bien pratiques tant que l'on ne détache pas la maquette archi en lien, car il y a dans ce cas, perte des hôtes. Les familles restent orphelines, sans hôte, et il vous faudra les réaffecter.
Elles ont un comportement légèrement différent selon la catégorie;
L'annotation insérée en plan de référence suis l'orientation donc visible en élévation pour toutes sauf:
Appel malade, Equipement électrique (à réserver aux armoires baie vdi, ssi etc) et malheureusement les luminaires.
Pour ces 3 catégories vous devrez utiliser dans élément de détail pour vos détails qui doivent rester à l'échelle et des éléments annotatifs qui eux suivent l'échelle. Vos zones remplies peuvent être dans l'une ou l'autre de ces sous familles afin de gérer vos couleurs selon vos propres filtres. Attention les libellés sont particuliers, ils ne peuvent pas être dans des sous-familles car ils ne seront plus visibles.
Il vaut mieux insérer les éléments de détail ou annotatif dans les deux vue en élévation (avant et arrière), sinon vous risquez de les perdre selon le mode d'insertion.
Si vous souhaitez gérer les décalages en X , Y vous pouvez le faire depuis la sous-famille qui est basées sur l'axe de référence et faire suivre le paramètre de la sous-famille à la famille en liant ceux-ci. par principe de simplification j'utilise le même nom pour les deux paramètres. Et je groupe les objets de la sous famille afin de garder le décalage pour tous.
J'évite pour l'instant toute les familles basées sur plan de construction (si qq peut apporter son expérience je suis preneur)
Les familles basées sur le plan de référence sont a mon sens plus simple à utiliser. Faut il juste bien vérifier les sens des objets posés afin qu'ils n'aient pas la tête en bas.
Je suis dans l'attente (depuis un an) du livre écrit par Yandi SIMON sur le sujet. Pour lui faire un peu de pub car il ne paraitra que le mois prochain (août 2018)
Je suis à votre disposition pour toute remarque et question.
Daniel OLIVES
WSP France