Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nomenclatures de pièces pour deux maisons

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
540 Visites, 4 Réponses

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai un projet avec deux maisons sur un même terrain, et je dois rendre un dossier qui comporte les deux.

Du coup je voudrais créer une nomenclature de pièces pour chaque maison.

J'ai bien vu comment en une seule nomenclature je peux trier les deux, avec le champ Occupation par exemple, qui réparti les pièces dans deux catégories, maison A et maison B.

Mais sur la feuille de présentation avec le plan de la maison A, je ne veux pas que les surfaces de la maison B apparaissent, cela porte à confusion et le tableau est grand pour rien.

Comment créer un tableau bien distinct pour chaque maison ?

Merci,

0 J'aime

Bonjour,

J'ai un projet avec deux maisons sur un même terrain, et je dois rendre un dossier qui comporte les deux.

Du coup je voudrais créer une nomenclature de pièces pour chaque maison.

J'ai bien vu comment en une seule nomenclature je peux trier les deux, avec le champ Occupation par exemple, qui réparti les pièces dans deux catégories, maison A et maison B.

Mais sur la feuille de présentation avec le plan de la maison A, je ne veux pas que les surfaces de la maison B apparaissent, cela porte à confusion et le tableau est grand pour rien.

Comment créer un tableau bien distinct pour chaque maison ?

Merci,

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut,

Une solution simple :

Ajoute un commentaire dans tes pièces type "maison A" et "maison B"

Dans ta nomenclature ajoute le champs "commentaires" (que tu peux renommer)

Puis filtre avec ce commentaire.

Duplique la nomenclature et refiltre pour ton autre maison.

CA.gif

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

0 J'aime

Salut,

Une solution simple :

Ajoute un commentaire dans tes pièces type "maison A" et "maison B"

Dans ta nomenclature ajoute le champs "commentaires" (que tu peux renommer)

Puis filtre avec ce commentaire.

Duplique la nomenclature et refiltre pour ton autre maison.

CA.gif

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

Message 3 sur 5
Anonymous
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Anonymous
Non applicable

C'est donc avec  les filtres que l'on peut faire cette manip ! Merci beaucoup.

En plus je viens de voir qu'avec un clic-droit sur la colonne "Commentaire" on peut masquer celle-ci, si elle n'est utile que pour filtrer et qu'on ne souhaite pas la voir apparaitre dans le tableau. Parfait !

C'est donc avec  les filtres que l'on peut faire cette manip ! Merci beaucoup.

En plus je viens de voir qu'avec un clic-droit sur la colonne "Commentaire" on peut masquer celle-ci, si elle n'est utile que pour filtrer et qu'on ne souhaite pas la voir apparaitre dans le tableau. Parfait !

Message 4 sur 5
vb.vbarchi
en réponse à: Anonymous

vb.vbarchi
Collaborator
Collaborator

Pour aller un peu plus loins dans le questionnement : 

Losqu'on a plusieurs bâtiment clairement distinct, je conseille de prévoir des fichiers différent par bâtiment qu'on recolle dans un fichier site. On entre là dans de la méthodologie de travail un peu plus poussée mais pour plein de raisons c'est mieux.

salutations

VB

Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn

Pour aller un peu plus loins dans le questionnement : 

Losqu'on a plusieurs bâtiment clairement distinct, je conseille de prévoir des fichiers différent par bâtiment qu'on recolle dans un fichier site. On entre là dans de la méthodologie de travail un peu plus poussée mais pour plein de raisons c'est mieux.

salutations

VB

Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn

Message 5 sur 5
Anonymous
en réponse à: vb.vbarchi

Anonymous
Non applicable

Ok merci. Je ne maitrise pas du tout le fichier site. Je me pencherai sur la question lorsque j'aurai des projets plus complexes. Deux maisons ça passe encore 🙂

0 J'aime

Ok merci. Je ne maitrise pas du tout le fichier site. Je me pencherai sur la question lorsque j'aurai des projets plus complexes. Deux maisons ça passe encore 🙂

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report