Annonces
En raison d'une maintenance programmée, la communauté Autodesk sera inaccessible à partir de 22h PDT le 16 octobre pendant environ 1 heure. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.
Communauté
Media & Entertainment – Français
"Bienvenue sur le forum Media & Entertainment (Media & Divertissement) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées avec 3DS Max, Maya, Maya Creative, Arnold, MotionBuilder, Mudbox, Recap Pro, Sketchbook, Character Generator et Autodesk Rendering
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[3DS Max] / Keyshot

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
charmesmaxence
964 Visites, 5 Réponses

[3DS Max] / Keyshot

Bonjour/Bonsoir, fervent utilisateur de fusion 360, j'ai téléchargé un modèle qui me serait bien utile car trop difficile de le réaliser sur Fusion. Le modèle provient de 3 ds max contenant le modèle et les textures, or, je n'arrive pas à l'ouvrir sur le logiciel de rendu Keyshot. La conversion du modèle au format Obj, Mtl, fbx, ... sont des échecs, car ils sont composés de polygone et ne sont plus lisses ;(. Je me suis renseigné sur le sujet un minimum et j'ai plusieurs soucis le premier et que je travaille sur le mac donc installé 3 ds max, je peux oublier et cela me permet pas non plus d'accéder à l'extension entre les deux logiciels comme il existe avec fusion.

J'ai par ailleurs contacté les deux services : Keyshot, qui mon conseiller de contacter Autodesk, qui me recommande les forums pour ce genre de question 😉

 

Merci à vous !!!

 

 

 

 

Balises (1)
Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Kevin_Megel
en réponse à: charmesmaxence

Hello, peux tu nous dire quel est l'objet en question ?
du coup si tu n'as pas max tu convertie comment ?

 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 6
charmesmaxence
en réponse à: Kevin_Megel

Bonjour,
merci de votre réponse comme indiqué j’ai télécharger le modèle. Le fichier est composé d’un modèle 3Ds Max 2015 corona, d’un modèle 3Ds Max 2015 vray, D’un modèle Fbx et Obj et un dossier texture et matériel. Ils étaient donc déjà converti par le créateur. j'ai essayé aussi de voir avec des sites comme anyconv.com mais même résultat.
Merci 🙂Capture d’écran 2020-07-23 à 09.28.42.png

 

Message 4 sur 6
Kevin_Megel
en réponse à: charmesmaxence

ok alors les site pour convertir les fichier, ça marche moyen....

Si tu a un obj et un fbx, tu peux les ouvrir avec par exemple maya qui lui est utilisable sur mac. (Si tu veux rester chez autodesk, car les fbx et obj sont ouvrable par beaucoup de logiciel de 3d)

.. ok je viens de comprendre l’histoire des polygone (dsl), en faite les softs comme 3Ds/Maya et autre du même style ne sont pas pareille que fusion/inventor et autre du même style.

3ds utilise justement des polygones et tu n'aura jamais un truc lisse. sauf si tu passe par se type de logiciel qui ont des outils pour faire un lissage "visuel" !

 

 

notre Expert @Marc_Auv pourra certainement t'en dire plus sur les différences et pourquoi !

 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 5 sur 6
Marc_Auv
en réponse à: Kevin_Megel

Alors 3dsMAX supporte egalement l utilisation du SAT (fusion-> 3dsMAX), qui alors gardera le smoothing, (mais sera qd meme converti en polygone pour le viewport et le rendu)...il fera alors un "body object".
3dsMAX supporte aussi l import au format "Inventor", on peut alors choisir si en "Body Object" (de preference), ou si "meshes"
Derriere un FBX/obj/stl ou autre ne sera egalement que du poly/mesh , et non du nurms/nurbs, juste que ils feront une subdivision elevée, pour "donner l impression de" (egalement faisable dans n importe quel soft 3d via l option de subdivision catmull ou opensubDiv (dans 3dsMAx: meshsmooth/turbosmooth, opensubdiv, et monter les iterations (bon faut faire gaffe aux arretes vives, mais 3dsMAX et meme maya a ce qu il faut pour cela (edge crease set)...)..

3dsMAX reste le meilleur softs (pas que chez autodesk), lorsque on a besoin d une plateforme "pond" car il est un soft assez complet au niveau des i/O.
Par contre oui sur MAC fatalement, ca va poser probleme 3dsMAX etant "windows only" (et l'arrivée des ARM va pas aider les utilisateur de mac, car il va devenir impossible d installer un windowsX64 dessus)...Mais la jai envie de dire que si le travail necessite 3dsMAX alors il necessite windows, MAC n'est alors pas une option (le bon outil pour la bonne tache)...

Note : les site de convertion, ca ne marche jamais (ou ca arrive a faire le boulot mais les geometrie arrive explosée, ou ca echoue lamentablement), derriere des qu on parle de format proprietaire vers un autre format (tel .max -> autre extension), je suis meme pas certain que ce soit legal...
 


AUVIGNE Marc
3D Artist / Freelance

Facebook | LinkedIn

EESignature

Message 6 sur 6
patrick.emin
en réponse à: charmesmaxence

Bonjour @charmesmaxence 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report