Bonjour,
Je suis sur 3DSMax 2018. Ma session se ferme brusquement et souvent, sans prévenir et sans action particulière de ma part.
Aujourd'hui, les choses s'aggravent, je ne parviens même plus à ouvrir un nouveau fichier. Plus exactement, une fois ouverte, la première action, quelle qu'elle soit, provoque le message d'erreur et la fermeture immédiate. Si je veux envoyer le rapport d'erreur, un message m'indique que ça n'a pas pu se faire. Je parviens parfois à travailler sur un fichier déjà existant mais il se ferme également brutalement au bout d'un moment. Je peux quand-même sauvegarder le travail.
Si quelqu'un a une idée, merci !
Hugues
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Marc_Auv. Accéder à la solution.
@Anonymous
Tente d effacer le dossier preferences utilisateur :
3dsMAX FERME
<user>\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\<version> - 64bit\
Renomme le(s) dossier(s) dans ce folder (si tu ne change pas la langue, ce sera le ENU) en ENU_OLD
Puis redemarre 3dsMAX, alors tu repart sur un 3dsMAX sans preferences utilisateur, (donc quasi vierge, hors pluggins)...
9 fois sur 10 ca corrige tous les problemes (pouvant etre du a un scirpt malicieux (les joies d internets), ou a un fichier de preferences utilisateur corrompu...
Si le probleme persiste, alors tu as soit un probleme avec un 3rd party pluggin (tousse tousse), soit un probleme de materiel qui lache (ram ou gpu le plus souvent, mais ca n arriverait pas que dans 3dsMAX, mais dans tout windows)..
Sinon, tente une version 'a jour' de 3dsMAX (la 2021 est plutot pas mal, et abosluement rien n interdit davoir 2 version de 3dsMAX installée en meme temps), tout les pluggins existent pour la version 2021, aucune raison de ne pas faire le switch :).
Dernier point, soit sur d'etre connecter dans 3dsMAX (et AD desktop app) avec ton compte AD.
Bonjour @Anonymous
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.