Lorsque je crée une pièce, elle est en acier brut. Je la place dans un assemblage de plusieurs pièces en acier brut et je veux peindre l'assemblage. Je dois sélectionner les pièces de l'assemblage pour leur attribuer une couleur. Maintenant j'ajoute une nouvelle pièce (en acier brut) au même assemblage, la pièce est toujours en acier et je dois la re-sélectionner pour lui attribuer la même couleur que les autres.
Il serait utile d'associer une apparence à un assemblage afin que, quelle que soit la pièce importée, elle reçoive automatiquement la même apparence que l'assemblage (si une apparence est sélectionnée).
--------------------------------------
When I create a part, it's in raw steel. I place it in an assembly of several raw steel parts and I want to paint the assembly. I have to select the parts in the assembly to assign a colour. Now I add a new part (in unfinished steel) to the same assembly, the part is still in steel and I have to re-select it to assign it the same colour as the others.
It would be useful to associate an appearance with an assembly so that whatever part is imported, it is automatically given the same appearance as the assembly (if an appearance is selected).