Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Relations entre deux pièces

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Anonymous
435 Visites, 2 Réponses

Relations entre deux pièces

Bonjour,

 

Je souhaite créer une relation entre deux pièces au sein d'un assemblage.

 

La pièce 3 : correspond à la géométrie globale

La pièce 2 : correspond à un élément quelconque de mon assemblage

 

La pièce 2 est définie par une extrusion jusqu'à un plan. Le plan pointé est dans la pièce 2. (Capture01.JPG

Un nouveau plan (plan de construction 13) est créé dans la pièce 2 cependant il ne semble pas avoir de lien avec le plan de la pièce 3.

Capture02.JPG

Je souhaiterai qu'il y est une relation entre ce plan de la pièce 2 et celui de la pièce 3. Si la géométrie de la pièce 3 est modifiée l'extrusion de la pièce 2 suivra. Faut-il cocher une option particulière pour que la relation se créée entre les pièces?

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
ThomasB44
en réponse à: Anonymous

Salut @Anonymous


a.voisin wrote:

  

La pièce 2 est définie par une extrusion jusqu'à un plan. Le plan pointé est dans la pièce 2.

 


Lorsque tu as créé ton extrusion sur la pièce 2, tu as du sélectionner "jusqu'à" un plan de la pièce 3.

Automatiquement, l'adaptativité a été sélectionnée sur ta pièce 2 et sur le nouveau plan créé sur ta pièce 2.

Je vois que l'adaptativité (flèches rondes verte et rouge) sur le plan de ta pièce 2 n'est plus activée, il n'y a donc plus de lien entre les plans de ces 2 pièces.

 

Essaie de réactiver l'adaptativité sur ce plan et les modifications devraient suivre à nouveau.

 

Capture.JPG


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 3
Anonymous
en réponse à: ThomasB44

J'ai recréé un nouvel assemblage, j'ai réussi. Merci

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report