Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Design Assistant - Résoudre plusieurs liens à la fois

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
547 Visites, 3 Réponses

Design Assistant - Résoudre plusieurs liens à la fois

Bonjour,

J'ai un problème assez courant : je veux renommer un fichier .ipt "parent", qui est utilisé dans plusieurs autres fichiers "enfants" (.iam, .dwg), et je souhaiterais savoir si il est possible de résoudre les liens avec tous ces fichiers "enfants" en même temps.

A l'aide du Design assistant je peux en effet ouvrir l'un des .iam ou .dwg enfants et renommer le .ipt parent depuis là, ce qui met à jour le lien avec le fichier enfant. Comment résoudre les liens d'un seul coup avec les autres fichiers "enfants" utilisant le .ipt ?

Merci d'avance et bonne journée

Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
gmassart
en réponse à: Anonymous

Avec le design assistant en dehors d'inventor, il est possible de faire une recherche de fichiers dépendants pour faire les mises à jours.

Clic droit sur le fichier, design assistant et là il y a un menu en plus pour faire ça de souvenir

J'avoue que je fais ça dans Vault maintenant, même pour des projets hors Vault, je profite de pousser dans le VAULT les fichiers, renommer tout et extraire tout de vault (puis supprimer du vault éventuellement)

 

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Message 3 sur 4
Anonymous
en réponse à: gmassart

Merci pour votre retour. Design Assistant permet en effet de rechercher les fichiers "enfants" découlant de mon fichier parent :

llanoir_0-1622185855304.png

En revanche, une fois les fichiers enfants listés je ne trouve pas de moyen simple de résoudre les liens dans tous ces fichiers à la fois. Je reste obligé d'ouvrir les fichiers enfants un par un avec le DA pour résoudre le lien.

 

Message 4 sur 4
gmassart
en réponse à: Anonymous

Bonjour

Dans gérer je crois, ça permet de le faire

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report