Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créer une Norme pour profilé

13 RÉPONSES 13
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 14
lucas.michel52240
760 Visites, 13 Réponses

Créer une Norme pour profilé

Bonjour, est-il possible de créer une norme pour que mes profilés perso soient classés. Car actuellement lorsque j'utilise le frame generator je sélectionne norme -> "sans nom" et là je trouve tous les profilés perso que j'ai publiés malgré le fait que je les ai classés dans différents dossiers dans ma bibliothèque. Comme j'utilise un grand nombre de profilés différents je voulais qu'ils soient classés.

13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14
ThomasB44
en réponse à: lucas.michel52240

Salut @lucas.michel52240 

Oui c'est possible, il faut renseigner les propriétés de la famille dans le centre de contenu, ici :

Capture.JPG


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 14
lucas.michel52240
en réponse à: ThomasB44

Merci ! Smiley heureux

Une autre question, je pense que j'ai mal paramétré mes profilés lors de la publication car lors de l'utilisation du frame generator j'ai dans taille " (sans nom1) " et dans famille j'ai mes profilés alors que je devrais avoir une famille de profilés.. 

aaa.PNGJe pense que c'est dû au fait que j'utilise la même largeur pour un profilé, seule la longueur change et est pilotée par mon ossature.

 

Message 4 sur 14
ThomasB44
en réponse à: lucas.michel52240

Même si tu n'as qu'un seul membre dans ta famille, il faut compléter la "Désignation de la taille" et mapper ce paramètre. Comme par exemple ci-dessous avec un de mes profils de marche :

Capture.JPG

Capture.JPG


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 5 sur 14
ThomasB44
en réponse à: lucas.michel52240

Ah et, lors du placement avec Frame Generator, on commence par choisir une norme.

Cette norme permet de filtrer les familles, il faut bien sûr vérifier ce qui a été saisi dans les propriétés des familles.

1 famille = 1 une publication dans le centre de contenu

Puis on peut filtrer par taille, c'est à dire par membre de la famille sélectionnée.


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 6 sur 14
lucas.michel52240
en réponse à: ThomasB44

Je n'ai pas la ligne "Taille" disponible pour le mappage comment l'ajouter ?AAAA.PNG

Message 7 sur 14
ThomasB44
en réponse à: lucas.michel52240

Ajoute une colonne dans la table de ta famille : "Taille"

Valide, puis retourne dans les propriétés de ta famille, et va chercher le paramètre "Désignation de la taille" dans iPropriétés/Projet.

Capture.JPG

Normalement si tu retournes dans ta table, tu dois voir que c'est bien mappé :

Capture.JPG

Je reconnais que c'est parfois un peu chiant de jongler entre la table et les propriétés. Smiley frustré


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 8 sur 14
ThomasB44
en réponse à: lucas.michel52240

Parfois la désignation de la taille est disponible directement dans la table de la famille comme le montre ma 2ème capture d'écran.

Parfois il faut d'abord aller la chercher dans les propriétés comme je le montre sur ma 1ère capture d'écran.

 

Je n'ai pas saisi exactement le pourquoi du comment concernant ce point. Smiley indifférent


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 9 sur 14
lucas.michel52240
en réponse à: ThomasB44

Même en mappant moi-même ça ne marche pas j'ai toujours "(sans nom 1)" dans "Taille" .. J'effectue mes publications comme ceci :

1122334455

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS: je n'ai pas mis toutes les étapes, uniquement les plus importantes.

Message 10 sur 14
gmassart
en réponse à: lucas.michel52240

Faut penser à mettre la formulation du nom dans la table de la famille aussi je pense.

Au passage petit astuce : tu peux mettre une formule dans les éléments de la table

Pour Partnumber je ne me content pas de mettre

"Tube sans soudure Ø<Stock Number> - <G_L>" pour une tube sans soudure

mais je mets

"=Tube sans soudure Ø<Stock Number> - <G_L>"

Dans ce cas on retrouve la formule telle que dans la nomenclature, le "=" est important

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022

Message 11 sur 14
ThomasB44
en réponse à: lucas.michel52240

Ta publication est correcte.

L'étape que j'ai décrite précédemment se fait APRES la publication, et en supplément de celle-ci.

La publication permet juste d'enregistrer le profil dans le centre de contenu, avec les bons paramètres de catégorie.

Mais il reste d'autres choses à configurer dans la table des familles et le mappage des paramètres.

Voici un de mes tubes par exemple :

Capture.JPG


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 12 sur 14
lucas.michel52240
en réponse à: ThomasB44

@ThomasB44  Oui j'effectue bien le mappage tel que tu le decrit après ma publication, mais ça ne change rien ..

 

Cependant je viens de remarqué que si j'ajoute "Numéro de pièce" dans la colonne des identifiants il me met mon numéro de pièce dans "Taille" (voir images 1 et 2) :

 

 

1122

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme j'ai qu'une taille par famille ça me convient ! Smiley heureux

Message 13 sur 14
ThomasB44
en réponse à: lucas.michel52240

Exact, tu as raison, j'ai oublié ce point. Il faut que la "Taille" soit une colonne d'identifiants.

Si tu as besoin de la taille comme identifiants, bien évidemment Smiley clignant de l'œil

Capture.JPG


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 14 sur 14
ThomasB44
en réponse à: lucas.michel52240

Voici quelques infos supplémentaires, pour plus de détails sur le sujet :

Avec les familles de profils, utilisable avec ou sans Frame Generator, l'identifiant sera forcément au minimum la taille (et la longueur). En fait, avec Frame Generator, le champ "Taille" de la fenêtre de placement d'un profil renseigne ce champ en compilant bout à bout les identifiants. Si par exemple tu n'as pas mis "Taille" (issu de la table de ta famille) mais que tu as renseigné "Hauteur" et "Largeur", le champ sera complété comme suis :

Capture.JPG

La mise en forme est vraiment moche...et ce n'est pas convivial.

 

En revanche, lors du placement de cette même famille, en dehors du Frame Generator, comme plusieurs identifiants ont été sélectionné, on obtient ceci :

Capture.JPG

 

C'est pourquoi je préconise de construire une colonne "Taille" dans la table de famille des profils. Personnellement je trouve ça plus sympa.

Et pour des pièces classiques comme des vis, plusieurs identifiants fonctionnent très bien :

Capture.JPG

Voilà Smiley très heureux


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums