Bonjour,
J'aimerais créer une règle ilogic pour ouvrir une boîte de dialogue à un endroit spécifique définit en amont (pour que l'utilisateur soit un minimum guidé). Cette boîte de dialogue doit permettre à l'utilisateur d'enregistrer le document en cours.
J'ai fait quleques recherches et je suis tombé sur un code qui permet d'ouvrir une boîte de dialogue mais pour l'ouverture d'un fichier et non l'enregistrement.
J'ai essayé de modifier un peu ce code (voir image), mais sans succès.
Pouvez-vous m'aider à corriger mon code? Ou avez-vous une autre méthode ?
Merci de votre aide 🙂
(PS : je sais qu'il y a une fonction iLogic qui permet l'enregistrement mais je veux ouvrir une boite de dialogue pour quand même laisser le choix de l'emplacement à l'utilisateur).
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par ThomasB44. Accéder à la solution.
Résolu par Fabian_perree. Accéder à la solution.
Bonjour @oscar_dls,
J'ai ça :
Dim dialog As New FolderBrowserDialog With { .SelectedPath = oProject.WorkspacePath, .ShowNewFolderButton = True, .Description = "Choisissez le dossier pour la génération des mises en plan" } If dialog.ShowDialog() = DialogResult.OK Then Return dialog.SelectedPath & "\" Else MessageBox.Show("Aucun dossier sélectionné.", "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error) Return String.Empty End If
Où .SelectedPath est l'endroit de départ ou s'ouvre la boite de dialogue
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.
Dans ton cas de toute façon je ne vois pas la définition de filepath qui devrait être un string.
Merci également de fournir ton code sous forme de texte et non pas d'image 😁
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.
Salut @oscar_dls
L'extrait de code que tu indiques est correct, il permet d'afficher une boite de dialogue et ainsi d'interagir avec l'utilisateur, pour obtenir au final un chemin :
On Error Resume Next
oFileDlg.ShowSave()
MsgBox("File " & oFileDlg.FileName & " was selected")
Et c'est ce "oFileDlg.FileName" qu'il va falloir utiliser dans la commande de sauvegarde, par exemple :
ThisDoc.Document.SaveAs(oFileDlg.FileName , True)
L'objet FileDialog ne permet donc pas de sauvegarder, mais uniquement d'utiliser les boites de dialogues à l'intérieur de l'application. On peut également trouver d'autres boites de dialogue de ce genre, codées autrement ou depuis un autre support comme Windows.
Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.