Bonjour a tous !
Que de réponses, alors dans l'ordre :
@MKE_Howard: la solution proposée permet bel et bien d'enchaîner 2 fois la même fonction sur un même sketch, malheureusement la plupart du temps j'utilise 2 fonctions différentes (extrusion plus perçage par exemple). Par ailleurs le sketch partager apparaît toujours effacé à la fin de l'opération.
@lah29-bertrand : le "clic droit" + menu déroulant semble plus long que ma solution actuelle de simplement "remonter" le sketch dans l’historique ? Je cherche précisément à éviter de devoir ouvrir ma fonction pour partager mon sketch.
@ThomasB44 : Merci pour cette ligne de code iLogic, associée à sa copine pour rendre à coup sûr Visible le sketch elle fonctionne très bien :
ThisDoc.Document.ComponentDefinition.Sketches.Item(1).Shared = True
ThisDoc.Document.ComponentDefinition.Sketches.Item(1).Visible = True
La règle iLogic est pour l'instant activée à chaque changement de géométrie de la pièce :

Du coup je creuse un peut cette solution et j'aimerais y ajouter :
_ détecter le dernier sketch utilisé pour ne faire réapparaitre que lui? (je ne veux pas que le sketch en cour d'usage disparaisse, mais je ne veux pas que tout les précédent masquer réapparaisse non plus :p)
_ un déclencheur plus précis si possible (actuellement les réseaux vont déclencher la règle sans utilité.)
_introduire des exceptions pour les cas de partage impossible (sketch non utiliser / adaptatif...)
_ un bouton rendre visible+partager tous les sketch / masquer tous les sketch (je ne sais pas si on peut créer des boutons déclenchants des règles illogique mais sait-on jamais)
_ et temps que j'y suis la ligne équivalente en iLogic pour afficher/masquer les UCS / les Axes / Plans et Point 😄
Des pistes ?