Bonjour
Je m'appel Olivier
Débutant dans le domaine de la modélisation j'arrive a réaliser quelques pièces plus ou moins simples
pour le plaisir , durant mes temps libres 🙂
Mais sur cette pièce n'étant pas très bon en perspective ou en dessin tout cour j'y arrive pas 😞
La difficulté pour moi est l'arc de cercle qu'il y a dans deux axes ( voir photo )
Si quelqu'un pouvais m'aiguiller dans ma galère
Merci davance
Cordialement
Olivier
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par djon_3V3. Accéder à la solution.
Je vois pas trop où est la difficulté, montre nous plutôt où tu en est 😉
Je ne suis pas bien loi car je tatonne , pour pas grand chose , et j'efface systématiquement 😞
du coup j'ai que la forme de base de mémorisé ( voir photo ) ce qui ne fait rien avancer
La partie bombée du dessus ça va , la ou je sèche et pourtant ça doit être simple c'est de faire coincider l'arrondi avant et celui du dessus ( arc tangente peut être ) pour former comme un couvercle ensuite .
je pense que je connais les fonctions , grace aux différents tutos que je peux croiser sur le net mais n'étant pas dessinateur je n'arrive pas a visualiser les différentes étapes ... je tilt pas quoi lol
Si j'ai bien compris la pièce, je la ferai comme ça.
edit: impossible d'ajouter un screencast, le forum se plaint que j'ajoute du HTML interdit.. pfff...
Salut DJON
Et merci d'avoir passé du temps pour me répondre et me présenter ta solution .
Je suis bête oui , extruder la forme arrondi c'est tout con et je le fait pour bien d'autres formes.
Je devais être fatigué lol 🙂
Merci encore 🙂
Par compte j'ai appris l'utilité de la fonction coque que je ne connaissais pas
merci encore 🙂
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.