Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème de version de Fusion 360

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
jerome.lacourt
327 Visites, 8 Réponses

problème de version de Fusion 360

Steps to reproduce
malgré la mise en place de la dernière version de fusion, je n'arrive pas à ouvrir un fichier reçus d'un fournisseur.
voir image en pièce jointe.
Fusion360DiagnosticLogs.zip disponible mais pas supporté dans les pièces jointes.


Expected results
pas d'ouverture du fichier


Actual results
pas d'ouverture du fichier


URL where issue occurs
C:\Users\jerome.lacourt\AppData\Local\Autodesk\Autodesk Fusion 360\FusionDiagnosticsData


Browser
Chrome


OS
Windows


Attachment



8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Fabian_perree
en réponse à: jerome.lacourt

Bonjour @jerome.lacourt,

 

Commence par tenter une désintallation/réinstallation :

 

https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-uninstal...

 

 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 9

.zip c'est compressé > j'essayerai de décompresser en local, puis ca devrait s'ouvrir dans fusion?

(ou c'est le diagnostique qui est compressé? elle ressemble bien a du step la pièce jointe? pouvez vous visionner online votre fichier, visionneuse autodesk online entre autres) ou c'est du f3D ou f3z et vous le charger (fonctionne mieux que ouvrir) 

 

mofran1977_0-1689265135157.png

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 4 sur 9
alex.ultra
en réponse à: jerome.lacourt

Perso j'ai Fusion qu'est installé sur 2 PC, un à l'atelier, l'autre chez moi, celui de l'atelier se met à jour à chaque fois qu'une MAJ est dispo, celui chez moi met deux, trois jours des fois une semaine, j'ai jamais réussi à savoir pourquoi vu que c'est le même compte mais ça fini par passer quand même. Bon je bosse pas avec des clients donc c'est moins gênant pour moi que pour toi, j'ai pas trouvé de solution dsl.

Message 5 sur 9
francois_moreau
en réponse à: alex.ultra

on est sur quelle version, la même? > a propos

 

mofran1977_1-1689271139057.png

 

 

mofran1977_0-1689271095566.png

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 6 sur 9
alex.ultra
en réponse à: francois_moreau

Oui la même, chez moi, à l'atelier je peux pas vérifier pour l'instant.

Message 7 sur 9
jerome.lacourt
en réponse à: Fabian_perree

bonjour,

 

désinstallation et  réinstallation faite .

mais  le  problème  persiste...

je reste  en version 2.0.16490x86_64.

la  ou le fichier  à ouvrir  exige  un 2.0.16692.

Message 8 sur 9

les nouvelles mises a jour s'installent automatiquement, il n'y a rien d'autre a faire qu'a attendre (ce message d'erreur est étrange je pencherai pour un bug, fusion ne sachant pas ouvrir le fichier renvoit vers une version encore a l'essai par les équipes inside qui résoudrait le problème, tout ca est très hypothétique)

 

perso je crois que le fichier a ouvrir est problématique >  de quel programme vient il? > a t'il la bonne extension? 

d'ou ma proposition d'essayer de l'ouvrir sur une visionneuse https://viewer.autodesk.com/designviews

cela fonctionne t'il?

le plus simple serait de partager ce fichier, a tout le moins une capture écran de celui ci 

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 9 sur 9

bonjour  et merci pour  l'astuce.

 

le fichier  s'ouvre  avec  Autodesk viewer et  autodesk viewer permet  d'ouvrir sous  fusion 360.

j'ai rechargé  le  fichier  sur  fusion et  c'est  passé.

sans  doute  un fichier  corrompu au premier  chargement.

 

cordialement

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report