Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème de réalisation d'un patern

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
nicolas.poupet
525 Visites, 5 Réponses

problème de réalisation d'un patern

Bonjour à toutes et tous

Je commence a utiliser Fusion (déja utilisateur Inventor il y a quelques années et Autocad au quotidien)

Dans un cadre personnel, je souhaite réaliser une pièce (crémaillère de betonnière) qui a cassé.

J'ai réaliser une première dent, ai réalisé une esquisse de base (en arc) correspondant à la forme de la cuve de la bétonnière.

La première dent a été réalisée par extrusion, avec champfreins et filets.

Lorsque je demande a réaliser par rapport à un axe une démultiplication de la dent, je me retrouve face à un rejet de fusion de la commande : "Compute Failed".

Quelqu'un aurait une idée sur comment faire?

Ci joint le fichier fusion

 

En vous remerciant par avance pour vos conseils....cela doit venir d'un truc tout con ...mais je bloque

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Caderix
en réponse à: nicolas.poupet

Bonjour, 

 

Si j'ai bien compris, il faudrait utiliser la commande "Pattern on path"

Ensuite, il faudrait supprimer la ligne de départ et de fin pour que la trajectoire ne fasse pas le tour.

Et là ça fonctionne (Voir pièce jointe)

 


Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 6
nicolas.poupet
en réponse à: Caderix

Bonjour

Merci pour l'explication. Bon par contre j'ai rencontré un soucis de décalage de mes objets que j'ai réajusté à la mano avec des cotes bloquées. Ca roule

Dernière petite demande : quelles sont les normes pour les filetages....Novice dans ce domaine, je préfère poser la question à des pros....;-)

 

Message 4 sur 6
Caderix
en réponse à: nicolas.poupet

Bonjour, 

 

Les filetages standards restent assez classiques depuis des années.

On les trouve ici et là par exemple :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_m%C3%A9trique

http://www.abms.ca/Technique/Filetages_des_boulons.pdf

 

Mais dans fusion, c'est proposé aussi sur les commandes de perçages et de filetages.


Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 5 sur 6
nicolas.poupet
en réponse à: Caderix

Bonjour à tous!

Merci de vos réponses qui 'ont été très utiles.....

Cependant je rencontre un problème sur l'impression......Mon imprimante est une Ender 3....et la pièce ne passe pas a la réalisation car le plateau est trop petit......220mm*220mm de plateau.

Je voudrais donc faire 2 pièces de longueur équivalente à la pièce que m'a retravaillé Eric Guelen.

La longueur de l'arc serait de moitié mais tout en conservant les autres côtes intactes.....et la je beug.......je ne vois pas comment faire.....une idée hormis refaire toute la pièce?

Message 6 sur 6
Fabian_perree
en réponse à: nicolas.poupet

Bonjour @nicolas.poupet,

 

Il te suffit de mettre moitié moins d'éléments/distance lors de ton réseau Pattern.PNG ou bien de réaliser une scission/une extrusion en enlèvement de matière mais cette solution est moins adaptée.

 

Je pense également que tu devrais faire plus de tutos pour avancer dans la maîtrise de Fusion, ici par exemple : 

https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-francais/debuter-avec-fusion360-les-tutoriaux-en-video/td-...

 

Enfin je ne pense pas que tu vas avoir besoin uniquement des dents, n'oublies pas de réaliser l'extrusion de ta semelle.

 

Bonne continuation.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report